Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Citation

Rythmes scolaires : pas si facile de revenir à la semaine de 4 jours

[..]

Votre enfant aura-t-il école le mercredi matin à la rentrée ? C'est fort probable. Explications.

http://www.leparisien.fr/societe/rythmes-scolaires-pas-si-facile-de-revenir-a-la-semaine-de-4-jours-09-06-2017-7032366.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tijona a dit :

Nonau j ai repondu sur un autre poste mais là tu fais preuve d une extrême mauvaise fois....

Voter contre c est ne pas laisser la possibilité aux collègues de revenir aux 4 jours et tu le sais très bien

Pour ma part j etais pour un refus de vote.

J'étais aussi pour un refus de vote comme la CGT. Je te donne l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Gilets jaunes 83 : 

Rassurez-vous ces instances ne sont que "consultatives" et ne peuvent empêcher la publication du décret. 
D'ailleurs les décrets Peillon et Hamon avaient aussi été rejetés par ces instances !
Donc cela ne change rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/education/puy-de-dome/2017/06/09/pas-question-de-revenir-a-la-semaine-de-quatre-jours-a-l-ecole-a-clermont-ferrand_12437486.html

 

Il s'agit du maire (PS) de ma commune d'exercice. Il ne semble pas être venu dans mon école se rendre compte compte de la pauvreté des activités proposées! En revanche, il a basé sa communication sur l'education en imprimant sur du papier glacé ce qu'il appelle pompeusement "l'ecole de la récré "

Une preuve supplémentaire qu'il s'agissait d'une réforme du périscolaire! 

 

Il est urgent d'avoir un cadrage NATIONAL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2017 à 21:31, prof désécol a dit :

Moi, ça me fait rire ces sondages. Les Français militent pour les classes bilangues et si on leur demande s'il faut réduire le nombre d'heures d'anglais au profit du français et des maths, ils seront 80 % aussi. Bizarre que si peu envoient leurs enfants en bilangues. Il ne devrait y avoir que ça si on écoute les sondages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est-il du décret ? Est-il paru ?

Notre mairie, pourtant très désireuse de revenir aux 4 jours, nous a informés aujourd'hui que ce ne sera certainement pas pour la rentrée 2017 car le décret n'est toujours pas paru et que s'il ne paraît pas dans la semaine, le délai sera trop court pour se retourner.

Quelle déception... J'ai du mal à comprendre l'appréhension du maire quand je vois que d'autres villes n'ont pas hésité à sauter le pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2017 à 13:53, Silvestri a dit :

"l'ecole de la récré "

Pfff, tout simplement  hallucinant . Mais comment peut on faire tomber l'école si bas?  On est loin de Victor Hugo qui voulait voir dans chaque village une chaire expliquant Homère aux paysans.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait concrètement pour quand est prévu la parution de ce décret?

Je ne sais plus qui a parlé de la poule sans tête...mais c est exactement ça...

Delphine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, graphignette a dit :

Est ce que quelqu'un sait concrètement pour quand est prévu la parution de ce décret?

Je ne sais plus qui a parlé de "la poule sans tête..."

mais c est exactement ça...

 

Delphine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2017 à 13:53, Silvestri a dit :

http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/education/puy-de-dome/2017/06/09/pas-question-de-revenir-a-la-semaine-de-quatre-jours-a-l-ecole-a-clermont-ferrand_12437486.html

 

Il s'agit du maire (PS) de ma commune d'exercice. Il ne semble pas être venu dans mon école se rendre compte compte de la pauvreté des activités proposées! En revanche, il a basé sa communication sur l'education en imprimant sur du papier glacé ce qu'il appelle pompeusement "l'ecole de la récré "

Une preuve supplémentaire qu'il s'agissait d'une réforme du périscolaire! 

 

Il est urgent d'avoir un cadrage NATIONAL!!!

:heat:

Mais on n'est pas parti pour un cadrage national .

Avec le nouveau décret ça sera plutôt dérogations à gogo (ou pas) de la part des Dasen qui , au final , auront le dernier mot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CTM se tiendra le 21 juin. 

Mais les conseils d’école qui souhaitent des changements de rythmes peuvent contacter le maire et écrire au DASEN, en informant l’IEN dès maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tijona a dit :

Le CTM se tiendra le 21 juin. 

Mais les conseils d’école qui souhaitent des changements de rythmes peuvent contacter le maire et écrire au DASEN, en informant l’IEN dès maintenant. 

Il faut que le projet de décret soit présenté au CTM avant publication ?

Si tu peux un peu nous expliquer la procédure ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...