Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Notre conseil d'école a vot2 hier soir pour le retour aux 4 jours, la mairie demande une dérogation. Je n'ai pas pu m'empËcher de leur parler de ce qui risque ensuite de se passer.

Il y a 10 ans de cela en Bretagne il avait été testé des vacances raccourcies : 1 semaine en novembre, 1 semaine et demi en février et avril et école finie le 8 juillet.Mais on travaillait 6h par jour 4 h par semaine.  Mais Il n'y avait pas d'apc et autre bazar à ajouter.

Ils veulent d'abord toucher les instIt comme ils ont réussit à nous diviser ça va être rapide. Après il iront toucher aux prof de collège qui pour le moment ont le sentiment que rien ne peut leur arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jakarta a dit :

Et alors? On peut ne pas considérer l'école comme un simple boulot. C'est une passion pour certains, avec tous les excès (aux yeux des autres) que ça engendre.

Non. Le Dimanche c'est messe !:sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bouzou49 a dit :

Notre conseil d'école a vot2 hier soir pour le retour aux 4 jours, la mairie demande une dérogation. Je n'ai pas pu m'empËcher de leur parler de ce qui risque ensuite de se passer.

Il y a 10 ans de cela en Bretagne il avait été testé des vacances raccourcies : 1 semaine en novembre, 1 semaine et demi en février et avril et école finie le 8 juillet.Mais on travaillait 6h par jour 4 h par semaine.  Mais Il n'y avait pas d'apc et autre bazar à ajouter.

Ils veulent d'abord toucher les instIt comme ils ont réussit à nous diviser ça va être rapide. Après il iront toucher aux prof de collège qui pour le moment ont le sentiment que rien ne peut leur arriver...

Eeeuuuuhhhhh..... Avec la réforme récente il y a quand même eu un sacré coup de semonce pour le secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un peu vrai pour le collège qui cette année travaille jusqu'à mardi prochain.

Les parents reçoivent généralement un courrier mi-juin pour leur dire que bien sûr le collège est ouvert la dernière semaine après les épreuves du brevet mais que les cours sont réorganisés différemment en raison des corrections brevet. Comprenez : bon, ben si vous mettez pas les enfants on vous en voudra pas, hein...

Au lycée, les cours se sont terminés le 9 juin... Elle est pas belle la vie ?

Alors certes, les lycéens de 1ère et terminale ont encore du boulot après et les profs des surveillances et des copies à corriger mais on est quand même assez loin du 7 juillet je trouve.

Et ça m'étonnerait que les épreuves du bac et ou du brevet soient harmonisées avec la fin de l'école si jamais on devait nous raccourcir les vacances d'été (quand on nous raccourcira les vacances d'été).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nao a dit :

Eeeuuuuhhhhh..... Avec la réforme récente il y a quand même eu un sacré coup de semonce pour le secondaire.

Ouais...sauf que je pense que la réforme de NVB va être enterrée rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et alors? On peut ne pas considérer l'école comme un simple boulot. C'est une passion pour certains, avec tous les excès (aux yeux des autres) que ça engendre.

Il ne faut pas confondre passion et occupation. Les gens passionnés n'ont pas besoin d'être tous les jours à l'école pour s'épanouir dans leur boulot. Quant à ceux qui s'ennuient du travail, qu'ils fassent les stages durant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 17:18, Goëllette a dit :

C'est bien pour cela que 4 jours de 6 heures par semaine sur 36 semaines est le meilleur compromis.

Sauf pour les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2017 à 18:56, juan66 a dit :

+10000!

J'adore ce message.

Pas plus tard que ce matin, une "collègue" qui m'expliquait que ce serait super de raccourcir les vacances....Je lui ai demandé ce qu'elle comptait faire ce WE, et on comprend vite qu'elle pourrait même bosser le dimanche :D:D

Dans le second degré, début juin c'est quasiment finit, et nous on devrait bosser pendant les vacances?? :blink::blink: 

 

Enfin bon, si je comprends bien, dans peu de temps on aura :

des écoles à 4j 6H/J

des écoles à 4j 5H30/J qui bossent 3 semaines pendant les vacances.

des écoles à 4J1/2 5H15/J

On va rigoler au mouvement !!! Et va falloir m'expliquer comment notre administration compte, au milieu de toutes ces variations, gérer les postes fractionnés....Et les remplacements :D 

Déjà qu'avec tout le monde au même rythme c'était le bordel.

Au fait dans le privé, ils en sont où de leurs rythmes??? C'est vrai que les gosses y sont tous en échec scolaires!

Tous ces blaireaux qui nous gouvernent feraient bien déjà de s'occuper de l'absentéisme en REP+ et REP, de l'heure à laquelle se couchent les gosses chez eux, de ce que leurs parents leurs font faire le WE, et ensuite on parlera des rythmes scolaires....

Mais bon, au royaume de la démagogie et de la masturbation intellectuelle d'un noyau de PE incapables, les vérités ne sont pas bonnes à dire....

Et maintenant faut chanter à la rentrée, quel image de l'école renvoyée.....Bon je m'en vais inscrire mes gosses dans le privé, ras le bol du centre aéré "public".

Le raccourcissement des vacances se fait déjà depuis des années... Mais il n'ira pas beaucoup plus loin. Pourquoi ? Je vous rappelle que si on a une période de 11 semaines en cette fin d'année, c'est pour faire plaisir aux professionnels du tourisme. Et déjà se profile pour la fin d'année, des taux d'absentéisme records.

Pour le reste, je suis d'accord. Ca va être un bordel monstre. Je précise tout de suite avant qu'on me tombe dessus que j'étais opposé au vote en POUR du SNUipp au CSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Frédo45 a dit :

Je vous rappelle que si on a une période de 11 semaines en cette fin d'année, c'est pour faire plaisir aux professionnels du tourisme. Et déjà se profile pour la fin d'année, des taux d'absentéisme records.

Oui d'accord mais la rentrée peut se faire plus tôt. On est déjà rentré un 25 août par le passé. Bientôt un 20 ou 17 août comme le veut la FCPE est quelque chose dont ils se sentent capables là haut.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Frédo45 a dit :

Le raccourcissement des vacances se fait déjà depuis des années... Mais il n'ira pas beaucoup plus loin. Pourquoi ? Je vous rappelle que si on a une période de 11 semaines en cette fin d'année, c'est pour faire plaisir aux professionnels du tourisme. Et déjà se profile pour la fin d'année, des taux d'absentéisme records.

Pour le reste, je suis d'accord. Ca va être un bordel monstre. Je précise tout de suite avant qu'on me tombe dessus que j'étais opposé au vote en POUR du SNUipp au CSE.

Visiblement dans le futur décret la durée de l'année scolaire passe de 36 à 40 semaines .... j'imagine bien que les enfants seront en vacances avant nous mais que notre hiérarchie en profitera pour nous coller les formations pendant les vacances , comme cela existe depuis peu pour les psychologues qui ont entre 2 et 3 semaines de formation sur les vacances scolaires !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, leene a dit :

Visiblement dans le futur décret la durée de l'année scolaire passe de 36 à 40 semaines .... j'imagine bien que les enfants seront en vacances avant nous mais que notre hiérarchie en profitera pour nous coller les formations pendant les vacances , comme cela existe depuis peu pour les psychologues qui ont entre 2 et 3 semaines de formation sur les vacances scolaires !!!

Oui sans doute que ce sera ça pour nous mais je doute que les enfants ne soient pas impliqués dans ce raccourcissement des vacances. Pour ce qui est des formations à deux balles pendant les vacances j'ai déjà préparé les certifs médicaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leene a dit :

Visiblement dans le futur décret la durée de l'année scolaire passe de 36 à 40 semaines .... j'imagine bien que les enfants seront en vacances avant nous mais que notre hiérarchie en profitera pour nous coller les formations pendant les vacances , comme cela existe depuis peu pour les psychologues qui ont entre 2 et 3 semaines de formation sur les vacances scolaires !!!

Je parlais bien entendu des élèves. Nous ? Nous sommes des fainéants tout le temps en vacances. Enfin, si on nous rallonge les vacances, on verra qui sera dans la rue et qui courbera l'échine sans se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...