Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

 

En rentrant de vacances hier, surprise au courrier, l'école maternelle où est ma plus jeune fille repasse à 4 jours et l'école élémentaire où est mon autre fille 'et où je serai à la rentrée) reste à 4 jours et demi...j'ai aussi un fils au collège ça va être sympa l'organisation à la rentrée...le dasen avait pourtant affirmé qu'il étudierait les demandes avec attention c'est comme ça qu'on se retrouve avec deux écoles côte à côte qui n'auront pas la même organisation...normalement l'école élémentaire devrait repasser à 4 jours à la rentrée d'après...j'ai un peu l'impression qu'on se moque des parents surtout qu'il est bien précisé que les inscriptions cantine et tap doivent être faites obligatoirement avant le 31 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, chri chri a dit :

 

En rentrant de vacances hier, surprise au courrier, l'école maternelle où est ma plus jeune fille repasse à 4 jours et l'école élémentaire où est mon autre fille 'et où je serai à la rentrée) reste à 4 jours et demi...j'ai aussi un fils au collège ça va être sympa l'organisation à la rentrée...le dasen avait pourtant affirmé qu'il étudierait les demandes avec attention c'est comme ça qu'on se retrouve avec deux écoles côte à côte qui n'auront pas la même organisation...normalement l'école élémentaire devrait repasser à 4 jours à la rentrée d'après...j'ai un peu l'impression qu'on se moque des parents surtout qu'il est bien précisé que les inscriptions cantine et tap doivent être faites obligatoirement avant le 31 juillet...

et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi je serai à 4 jours et demi heureusement que nous avions décidé de continuer d'employer la nounou pour deux après-midis par semaine (ma dernière sera en ps) il faut que je lui demande si elle pourra la prendre aussi le mercredi matin...mais pour le moment elle est en vacances...sinon elle devra aller au centre de loisirs en espérant qu'il y ait assez de place...le plus surprenant c'est que nous n'avions entendu parler de rien enfin si que la municipalité attendait la prochaine rentrée pour repasser à 4 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chri chri a dit :

et moi je serai à 4 jours et demi heureusement que nous avions décidé de continuer d'employer la nounou pour deux après-midis par semaine (ma dernière sera en ps) il faut que je lui demande si elle pourra la prendre aussi le mercredi matin...mais pour le moment elle est en vacances...sinon elle devra aller au centre de loisirs en espérant qu'il y ait assez de place...le plus surprenant c'est que nous n'avions entendu parler de rien enfin si que la municipalité attendant la prochaine rentrée pour repasser à 4 jours...

c'est compliqué avec des petits! J'espère que ta nounou acceptera!

ici à la prochaine rentrée on risque avoir des horaires différents mais ma dernière sera en cm1 donc si elle est à 4 jours et moi 4 jours et demi(au collège mercredi travaillé pour les 2 grands) je pense que je la laisserai seule...Quel bazar! J'imagine la galère pour les zil et bd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qui va se passer pour les finances des collectivités locales,  ce serait  aller à la ruine en continuant  sur 4,5 jours. Arrêtons le gaspillage ou faisons payer les TAP par la FCPE et consorts  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frédo45 a dit :

Plus fréquentables qu'un mec de FO qui rejoint un cabinet ministériel d'un gouvernement de droite ? Ah mais, c'est vrai... Vous êtes apolitiques. Donc rejoindre un gouvernement, qu'il soit de droite ou de gauche, qu'est-ce que ça peut faire ?

Arrête, là, tu t'enfonces...

Je ne pense pas que l'ancien gvt ait fait une politique de gauche, ce qui , hélas, va permettre à Macron de faire encore pire (plus qu'à terminer le boulot finalement...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zarko a dit :

Je ne pense pas que l'ancien gvt ait fait une politique de gauche, ce qui , hélas, va permettre à Macron de faire encore pire (plus qu'à terminer le boulot finalement...). 

Macron est là pour finir le boulot, Valls a balisé le chemin précédemment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu 25%...c'est encore plus et ce n'est pas fini !!!

Un tiers des écoles primaires vont revenir à la semaine de quatre jours

http://www.lexpress.fr/education/un-tiers-des-ecoles-primaires-vont-revenir-a-la-semaine-de-quatre-jours_1928462.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&link_time=1500391761#xtor=CS3-5076

 

Quelle vengeance !!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais comprendre c'est : comment est-il possible d'arriver à un tel rejet avec une réforme qui avait pour étendard le bien-être des enfants ?
Je veux bien croire que tous ces parents, enseignants et maires ne soient que de vulgaires égoïstes. Mais tout de même, cela fait beaucoup ! 

(Quant à la petite guerre entre syndicats, il serait préférable que cette énergie gaspillée serve plutôt à défendre notre profession qui en a plus que jamais besoin.)

Modifié par ColdTurkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ColdTurkey a dit :

Ce que j'aimerais comprendre c'est : comment est-il possible d'arriver à un tel rejet avec une réforme qui avait pour étendard le bien-être des enfants ?
Je veux bien croire que tous ces parents, enseignants et maires ne soient que de vulgaires égoïstes. Mais tout de même, cela fait beaucoup ! 

(Quant à la petite guerre entre syndicats, il serait préférable que cette énergie gaspillée serve plutôt à défendre notre profession qui en a plus que jamais besoin.)

Oui, mais défendre qui, défendre quoi?

Si ce post révèle quelque chose, c'est bien que des disparités existent entre les visions de chacun.

Il y a ceux qui sont pour 4,5 jours, d'autres qui sont contre. Ceux qui sont pour un cadre national, ceux qui sont pour des organisations locales. Ceux qui sont pour le PPCR, ceux qui sont contre. Ceux qui sont pour une revalorisation des carrières, ceux qui sont pour une refonte de la grille indiciaire existante. Ceux qui sont pour le maître surnuméraire, ceux qui sont d'abord pour baisser tous les effectifs. A la limite, les seuls points de consensus, c'est d'être contre le jour de carence et contre le gel du point d'indice. Ce qui sera donc ipso facto combattu.

Pour le reste, tant que les collègues voteront aux élections professionnelles par habitude, par reconnaissance d'un service rendu, par défaut d'informations, sans adhérer aux idées défendues, on sera impuissant.

Je respecte les opinions divergentes de la mienne, et qu'on vote par adhésion à un autre syndicat que le mien ne me dérange pas, car ce vote est argumenté. Par contre, quand j'ai entendu des gens anti-4,5 jours dire qu'ils avaient voté Unsa, ou des gens anti-PPCR dire qu'ils ont voté Snuipp, je ne comprends pas. Il serait sain que la profession, comme tu dis, vote par aspiration afin de rendre les choses lisibles, et donner une vraie représentativité aux syndicats siégeant au national. Que pensent les 60% d'enseignants qui n'ont pas voté aux élections pro? Comment les 40% restants ont voté?

Tout cela m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...