Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avez vous des idées de répartitions pour une école à 3 classes avec 1 atsem à temps plein de :

Environ 5 tps (à voir si on les prend ou pas)

12 ps

6 ms

10 gs

2 cp

10 ce1

6 ce2

8 cm1

7 cm2 

Je pensais faire le matin

Tps ps ms (23)

Gs cp ce1 (22) 

Ce2 cm1 cm2 (21) 

Et l aprem:

Ps ms gs (28 mais ps à la sieste)

CP ce1 ce2 (18)

Cm1 cm2 (15)

Mes collègues sont pas favorables pcq les cycles sont mélangés.

Sinon on prend pas de tps et ça fait ps ms gs à 28, cp ce1 ce2 à 18 et cm1 cm2 à 15. 

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

Moi, je ne ferais pas changer les CE2 de classe entre matin et après-midi. En élémentaire, on a sa classe et sa table avec ses affaires.

Matin :

Tps ps ms (23)

Gs cp ce1 (22) 

Ce2 cm1 cm2 (21) 

Après-midi :

(Tps ps) ms GS (16)

cp ce1 (12) 

Ce2 cm1 cm2 (21) 

Je laisserais ensemble les CE2, CM1 CM2 car 21, c'est vraiment un petit effectif.

Posté(e)

Bonjour :)

Tps ps ms (23) avec l'atsem qui va 30 minutes avec les GS une fois passé les premières semaines de la rentrée: pendant la séance de motricité par exemple. Ca permet aux GS de faire de la peinture (...) ou une activité nécessitant un adulte tous les jours, en plus de ce que fera l'enseignant. Cette plage horaire pourrait aussi être l'occasion de faire jouer les GS dans la classe de PS-MS, sous la supervision de l'atsem, à des jeux trop bruyants pour une classe de cp-ce1 et trop bruyants pendant le créneau sieste.

Gs cp ce1 (22) avec les GS qui vont avec les MS pendant la sieste (ça laisse au moins 1h à 12!)  mais qui reviennent dans leur classe ensuite. 

Ce2 cm1 cm2 (21) --> même si c'est sur 2 cycles , ça rete très bien comme effectifs, les ce2 peuvent très bien suivre en hist-géo, anglais... à la limité alléger les sciences.