Donosti Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 bonjour, je viens de commencer l'album "ma vie est extraordinaire "et je me pose la question de savoir: - que dois-je donner comme lecture le soir aux élèves tant que l'on n'utilise pas le livret de lecture? Auparavant ils ont eu à lire les prénoms, les jours de la semaine et des phrases type "je suis une fille, je m'appelle..., papa est av maman, maman est à la maison... "je m'entraine à lire "ne commence qu'à partir de la page 24 du cahier d'activités merci pour vos réponses
Lucie Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Je leur donne le texte à lire de la page 4 à 7 en leur demandant de suivre avec le doigt ce qu'ils lisent (pour éviter le par coeur trop stupide). Je leur ai donné aussi des mots de cette partie du texte dans le désordre. Ce soir ils sont repartis avec les mots "j'ai, je, le, un" (écris plusieurs fois dans un ordre différent ) à lire. Lucie
ouioui Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 c'est bizarre avec j'ai rêvé que....c'est dès le début : une fois le texte de l'album, une fois le livret je m'entraîne à lire
Messages recommandés