Lévi Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 Bonjour, J'ai pas mal de doutes si j'ai raison de poster ici mais je tente tout de même...! J'ai l'occasion (tardive) de faire du bénévolat (je ne suis qu'une humble étudiante en L3 et l'an prochain en ESPE) en accompagnement aux devoirs pour un élève de CP qui a, de ce qu'on m'a dit des difficultés de lecture et d'autres plus... personnelles. J'aimerais bien pouvoir l'aider, en particulier en lecture mais je suppose qu'il vaut mieux éviter de court-circuiter ce que fait un enseignant chevronné en place et mon but n'est pas de tout remettre en question. Cela étant dit, je ne sais pas si ce serait possible d'avoir quelques conseils et astuces pour ce que je pourrais faire, sachant qu'apparemment toute l'école se base sur le livre "Rue des contes" et que l'élève en question est actuellement sur le livret 2 du CP. Je ne vais pas prétendre le rendre lecteur expert ou autre mais si je pouvais être utile un peu ce serait bien . Qui plus est, je ne suis pas encore trop au fait des programmes et du niveau attendu de CP en fin d'année (je n'ai débuté l'accompagnement qu'il y a quelques jours!) et je ne sais pas trop si par exemple le voir éprouver des difficultés pour lire des mots hors contextes comme "qui", "assez", "volontiers", c'est "normal" pour cet âge ou il y a vraiment du boulot à faire à ce niveau? D'avance merci pour vos éclaircissements... pour débuter peut-être un semblant de posture de future PE
nathoune54 Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 "volontiers" oui est un mot difficile , "assez" aussi s'il n'a pas vu "ez" Ce sont des mots outils Moi par exemple je leur donne en mots à apprendre (enfin pas voloniers mais assez et qui que déjà...oui)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant