liju Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 Moi aussi l'an dernier je me suis retrouveé avec un enfant en integration: avec hadicap moteur et mental, qui n'allait pas enprogressant. Cet enfant etait dans l'ecole depuis la maternelle et était avec moi en 2 eme CE1 tout en ayant un niveau CP grand débutant. De plus l'enfant était présent uniquement 3 jours cumulés sur l'école et allait suivre des sons le reste de la semaine. Il avait en classe une avs. L'enfant était en décalage complet avec ses camarades de CE1 au niveau scolaire et mental. Il servait plus de faire v
liju Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 Moi aussi l'an dernier je me suis retrouveé avec un enfant en integration: avec hadicap moteur et mental, . Cet enfant était avec moi en CE1 pour la deuxieme année tout en ayant un niveau CP grand débutant. De plus l'enfant était présent uniquement 2jours et demi sur l'école et allait suivre des soins le reste de la semaine. Il avait en classe une avs. L'enfant était en décalage complet avec ses camarades de CE1 au niveau scolaire et mental. Ils le traitaient comme un petit frere^plutot qu'un copain. L'integration pour moi n'en n'était pas une puisqu'il n'arrivait pas a suivre. A la fin de l'anne il a ete réoriente vers un centre et a explique qu'il etait triste de quitter son école mais heureux aussi de pouvoir se retrouver avec des enfants comme lui. Voila mon histoire avec l'integration d'enfant. A vous de juger.
diego Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 L'integration pour moi n'en n'était pas une puisqu'il n'arrivait pas a suivre. S'il te plait, lis cet article du"Monde" et tu verras qu'ils est loin d'être le seul à ne pas arriver à suivre! ( En ZEP, 11 % des élèves de primaire n'ont acquis "aucune des compétences attendues". soit 2 à 3 élèves par classe... Bravo les réseaux!) ...mais heureux aussi de pouvoir se retrouver avec des enfants comme lui SVP rassure-moi...
Delfine59 Posté(e) 29 septembre 2004 Posté(e) 29 septembre 2004 Dans notre école, nous avons plusieurs gamins qui ont des "problèmes" , que ce soit dysphasie, surdité, épilepsie, hyperactivité, handicap moteur ... mais on ne parle pas d'intégration. Les gamins sont comme ça, on les prend avec leurs problèmes et on se dém***** pour qu'ils vivent bien leur temps scolaire et apprennent qq trucs.
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