Aller au contenu

forte baisse d'effectif dans mon école


vanechoconut

Messages recommandés

Il y a 8 heures, vanechoconut a dit :

Bonjour, je suis adjointe élémentaire dans une école à 6 classes. Nous subissons une forte baisse d'effectif: 132 élèves prévus à la rentrée pour 6 classes, cette année nous avions 157 élèves.
Nous ne sommes pas en fermeture conditionnelle, ce qui m'étonne.
Je suis la dernière arrivée, mais il y a une classe de stagiaire cette année et une prévue à la rentrée.
Est-ce moi qui peut faire l'objet d'une mesure de carte scolaire ou la classe de stagiaire? Même si je pense que c'est variable d'un département à l'autre.
Le directeur n'a pour l'instant pas fait remonter l'info à la circonscription et ne souhaite pas le faire, ce qui me place en situation vraiment compliquée.Que me conseillez-vous?

Je vous remercie de répondre à mes inquiétudes

 

La logique serait de mettre la stagiaire ailleurs, tout simplement. Faire bouger une titulaire pour mettre une stagiaire serait vraiment choquant. 

La stagiaire ne va pas partir, puisqu'elle n'est pas encore arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vanechoconut a dit :

Bonjour, je suis adjointe élémentaire dans une école à 6 classes. Nous subissons une forte baisse d'effectif: 132 élèves prévus à la rentrée pour 6 classes, cette année nous avions 157 élèves.
Nous ne sommes pas en fermeture conditionnelle, ce qui m'étonne.
Je suis la dernière arrivée, mais il y a une classe de stagiaire cette année et une prévue à la rentrée.
Est-ce moi qui peut faire l'objet d'une mesure de carte scolaire ou la classe de stagiaire? Même si je pense que c'est variable d'un département à l'autre.
Le directeur n'a pour l'instant pas fait remonter l'info à la circonscription et ne souhaite pas le faire, ce qui me place en situation vraiment compliquée.Que me conseillez-vous?

Je vous remercie de répondre à mes inquiétudes

 

Dans mon département , cet effectif ne vous mettrait pas en situation de fermeture : pour fermer, il faut que la moyenne par classe soit inférieure à 25,5 après fermeture (en élémentaire). Contacte un syndicat pour savoir s'il existe des seuils fixés dans ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le syndicat m'a indiqué qu'il aurait une nouvelle réunion carte scolaire fin juin, aïe, aïe avec révisions des fermetures, donc cela n'est pas bon pour moi. Je ne peux plus participer au mouvement, je suis assez remontée contre mon collègue qui savait qu'il y avait une forte baisse et des départs que j'ignorais. Je ne sais pas quelle position adopter vis à vis de lui. Il ne veut pas informer la circo et moi je risque de dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très cool de sa part en effet, de pas l'avoir dit à l'équipe. Pour la fermeture je ne sais s'il faut que tu t'inquiètes trop, de mémoire ils regardent les effectifs sur 3 ans : s'il y a une baisse une année et que ça remonte après, ils ne ferment pas toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...