Aller au contenu

AE mi-temps


utopie

Messages recommandés

Voilà, il semble que je sois en bonne voie pour obtenir un poste AE à mi-temps au primaire. Mon contrat devant débuter le 1er octobre, l'IA nous demande d'éffectuer 20h30 hebdomadaire + 61.50.

Sachant qu'on a toutes nos vacances scolaires en tant qu'AE, je me demande si les 100 heures de formation sont comprises dans les vacances scolaires ou est-ce qu'on peut les avoir en plus ?

J'ai eu un syndicat qui m'a dit que seuls les AE collège avaient le droit à ces 100 h de formation. Si je les veux, il faut que j'augmente ma durée hedomadaire de travail (par exemple passer à 24 heures).

Est-ce que des AE au primaire pourraient m'apporter quelques réponses par rapport à leur expérience ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis assistante d'éducation en primaire, et concernant ces 100 heures on m'avait répondu qu'elles étaient déjà retiré de tes heures de travail à l'année...c'est à dire qu'au lieu de prendre les 100 heures comme toi tu voudrais, tu peux pas...voila j'espère que je t'ai éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AE en lycée et j'ai droit à un crédit de 200 heures. Elles seront déduites de mes 40h hebdo soit 5 heures de formation par semaine sur l'année scolaire.

Le statut des AE n'est pas encore clair pour notre service admin.

Je viens d'apprendre que la formation n'est pas payée par le rectorat. Il faut se débrouiller par nos propres moyens pour débourser 1500 euros pour une formation en présentiel Forprof ou 300 euros pour une formation à distance avec le CNED.

Plutôt injuste quand on pense que les emplois jeunes sont totalement pris en charge!!!

Rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AE dans un collège à mi-temps donc normalement c'est 19H45 mais grâce à un certificat de scolarité je travaille 17H45 (soit 2H en moins sur la semaine), pour un plein temps c'est la même chose, relit bien les statuts de l'AE que tu peux télécharger sur n'importe quelle académie. Par contre si tu demande des jours pour aller passer tes épreuves tu devras les rattraper (la plupart du temps début juillet ou fin août), certaines fois le principal peut accorder une absence sans avoir besoin de la rattraper mais je pense que c'est ponctuelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi j'ai un contrat de 26.00 et je n'en fait que 22......voilà la déduction faite....

Sinon je ne rattrapes pas mes heures prise en juillet ni aout puisque c'est en primaire!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis AE en école élémentaire. Au lieu de faire 20h par semaine ( je suis à mi-temps), je ne fais que 18h par semaine (3 jours). Lors de mon entretien, l'inspecteur m'avait demandé si j'avais prévu de faire une formation. Il faut leur fournir un justificatif de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis AE dans un collège à mi-temps aussi et en fait apparemment les autres AE m'ont dit que la principale avait tendance à nous berner sur les horaires...moi je fais lundi et vendredi 7h30-17h15 ce qui fait 9h45 moins 30minutes de pause ===9h15 fois 2 ===18h30 alors que je devrait normalement faire 17h30 ou 17h45 c'est cela??j'ai le statut d'étudiante...c'est pas que je veuille chipoter mais bon sur plusieurs mois ca en fait des heures en plus ... enfin! :wub:

sinon des fois je bosse le samedi de 7h30 à 11h et jusqu'à maintenant les AE m'ont dit qu'ils ne rattrapaient pas leurs heures du samedi <_< mais là on a dit STOP!!!!faudrait quand meme pas pousser mémé dans les orties!!! <_< :rolleyes: donc quand je bosse le samedi je m'arrete le vendredi ou lundi à 13h45 voilou...:mais quand meme je ne comprends pas tout car cerains à mi-temps font 22heurs ,certains 19h45 d'autres 17h45?????????quand au bin's des 100h j'y comprends rien :ph34r: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les heures dépendent du début de ton contrat. Le mien devant commencer début Octobre, on m'a dit que je devais traviller 20h30 sur 36 semaines.

20.5*36 =738 heures

Or je dois travailler 800 heures donc reste un complément de 62 heures que je peux effectuer soit dans l'école primaire où je suis, soit au collège (qui me fait mon contrat). Moi, je préfère les faire au primaire, ce qui me fait un mi-temps à 22h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon contrat il y avait marqué que je travaillais sur 40 semaines...qqun peut m'expliquer?et donc si j'ai le statut d'étudiante je dois bien faire 700 heures à l'année c'est cela?en faisant 17h45 par semaine j'arrive à un total de 710heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je vais peut-être être amené à faire AE à mi-temps, combien serais payé _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...