Aller au contenu

la respiration et la maladie

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre, que faites vous concrètement dans vos classes pr aborder ces notions?

Sinon, connaissez vous un site qui pourrait m'aider?

Posté(e)

Personne ne peut m'aider???

Posté(e)

Euh... Au risque de paraître idiote, je ne comprends ce que tu veux... _bl_sh_

De quoi parles-tu exactement? Qu'entends-tu par respiration & maladie? :blink::blink:

Posté(e)

Bah je me demande comment vous abordez ces notions dans vos classes! Aujourd'hui par exemple, avec mes élèves on a vu les différents symptômes d'une personne malade (vomissements, toux...), je pense que la phase suivante sera d'étudier les différentes étapes, je m'explique, je vais m'appuyer sur des images séquentielles: un enfant malade, la maman qui appelle le medecin, la visite du médecin et la maman qui va acheter les médicaments. Bref, une séance de langage! Et enfin nous allons étudier les outils du médecin et leurs fonctions. Mais vous comment abordez vous les choses? Par contre pr la respiration je ne suis pas inspirée du tout... que leur apprenez-vous à ce sujet?

Posté(e)

Déjà, par rapport à la respiration, fais-leur mettre leurs mains sur leur ventre pour se rendre compte de ce que sont l'inspiration et l'expiration.

Ensuite, vois en sport ce qu'ils peuvent constater quans ils courent !