cocottine Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Tout est dans le titre, que faites vous concrètement dans vos classes pr aborder ces notions? Sinon, connaissez vous un site qui pourrait m'aider?
Mademoiselle Julie Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Euh... Au risque de paraître idiote, je ne comprends ce que tu veux... _bl_sh_ De quoi parles-tu exactement? Qu'entends-tu par respiration & maladie?
cocottine Posté(e) 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) 21 septembre 2004 Bah je me demande comment vous abordez ces notions dans vos classes! Aujourd'hui par exemple, avec mes élèves on a vu les différents symptômes d'une personne malade (vomissements, toux...), je pense que la phase suivante sera d'étudier les différentes étapes, je m'explique, je vais m'appuyer sur des images séquentielles: un enfant malade, la maman qui appelle le medecin, la visite du médecin et la maman qui va acheter les médicaments. Bref, une séance de langage! Et enfin nous allons étudier les outils du médecin et leurs fonctions. Mais vous comment abordez vous les choses? Par contre pr la respiration je ne suis pas inspirée du tout... que leur apprenez-vous à ce sujet?
Cagory Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Déjà, par rapport à la respiration, fais-leur mettre leurs mains sur leur ventre pour se rendre compte de ce que sont l'inspiration et l'expiration. Ensuite, vois en sport ce qu'ils peuvent constater quans ils courent !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant