Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et des sales parents

Posté(e)

Un sale gosse et des parents digne de lui.

Je ferai tout de même venir la mamie pour avoir une discussion avec elle, afin qu'elle prenne conscience que ces actes ont des conséquences et qu'il serait intelligent de sa part de ne pas reproduire cela.

Ainsi si les parents du charmant petit reviennent tu pourras leur signaler qu'une réunion a été organisée pour rappeler à cette mamie le règlement de l'école et qu'il a été également rappelé à leur fils qu'il n'a pas à insulter les autres. Après tu laisses couler.

Posté(e)

Comme je déteste ce genre de situation ! Bon courage en tout cas et je rejoins Lexdra sur l'idée d'informer la Mamie des conséquences de son acte... J'ai un peu la même situation à gérer en ce moment (une mère accompagnatrice lors d'une classe verte qui a insulté et menacé des élèves... sauf qu'elle nie et que c'est elle qui demande à ce que les élèves s'excusent de colporter des soit disant fausses rumeurs et ce, malgré les nombreux témoins des insultes... bref, les parents des enfants insultés exigent des excuses, la mère qui a insulté en exige aussi, et tout le monde exige de moi d'obtenir de l'autre ce qu'il ou elle ne veut pas faire... la fête...).

Posté(e)
il y a 48 minutes, RififiHype a dit :

Comme je déteste ce genre de situation ! Bon courage en tout cas et je rejoins Lexdra sur l'idée d'informer la Mamie des conséquences de son acte... J'ai un peu la même situation à gérer en ce moment (une mère accompagnatrice lors d'une classe verte qui a insulté et menacé des élèves... sauf qu'elle nie et que c'est elle qui demande à ce que les élèves s'excusent de colporter des soit disant fausses rumeurs et ce, malgré les nombreux témoins des insultes... bref, les parents des enfants insultés exigent des excuses, la mère qui a insulté en exige aussi, et tout le monde exige de moi d'obtenir de l'autre ce qu'il ou elle ne veut pas faire... la fête...).

rholala............ il y a quand même des "cas"!!!!!!!!!!!!! j'espère pour toi que ça va se tasser!! 

La mamie, je l'ai eue au téléphone juste après, elle est parfaitement consciente qu'elle n'aurait jamais dû entrer dans la cour ou s'adresser directement au gamin, elle s'en veut beaucoup, et  m'a dit et redit qu'elle avait réagi sous le coup de la colère. Elle s'est excusée auprès de moi, je ne pense pas la faire venir à l'école pour lui redire tout ça...

Posté(e)

Ah ah ah ah. La suite!!!!

Voilà, voilà, les gendarmes à l'école! à la sortie, à trois, en uniforme, bref, génial. Ils voulaient l'identité de la mamie car la maman a voulu porter plainte!!!

Ils ont refusé de prendre la plainte, par contre, car ils connaissent la maman..... j'ai appelé la mamie et ils lui ont fait un rappel à la loi.

Sérieusement, je suis en pétard!!!! Ils m'ont dit que le dossier était clos, et sont bien d'accord pour dire que la maman ne rend pas service à son enfant...

Posté(e)

Ils ont du temps à perdre, les gendarmes, par chez toi !

Et pour la grille ouverte avec Vigipirate, ils en disent quoi ?

Posté(e)

J'ai expliqué que la grille est ouverte le temps de l'accueil et qu'on laisse les parents accompagner leurs petits (école avec une classe maternelle), et que ce n'est pas jouable de leur interdire l'accès ou de verrouiller après chaque arrivant... La référente sécurité était là le matin justement, elle a vu et "validé" notre "protocole". Dès que la classe commence, on verrouille tout, portail et accès au batiment. 

En l'occurence, on ne laisse pas entrer des inconnus, mais la mamie on la connait, et les collègues de bonne foi ont pensé qu'elle gérait sa petite fille. Bref, même si je n'y étais pas, je sais qu'il n'y avait pas de "défaut de surveillance" ou de mise en danger. L'école est en retrait des voies principales, dans un coeur de village avec fontaine, lavoir, un temple, un peu de passage de papys mamys qui remplissent en face leur arrosoir. 

Posté(e)

Je ne critiquais pas, simplement il me semble que c'est LE point sur lequel vous pouvez être attaqués et pour lequel vous devez "préparer votre défense" au cas où.

Parce qu'une mamie qui entre et prend un élève par le bras, c'est une chose, mais si elle a pu entrer, n'importe qui avec n'importe quelles intentions peut le faire aussi. Et ça c'est un problème.

La référente a validé le protocole PAR ECRIT ?