Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Besoin d'un conseil pour une répartition pour la prochaine rentrée. 

Voilà les effectifs : (6 classes en tout)

PS : 17 

MS : 21

GS : 21

CP : 14

CE1 : 16

CE2 : 18

CM1 : 11

CM2 : 14

J'aimerais éviter d'avoir des maternelles à 29 et 30 par classe. 

De plus, pour le moment aucune collègue ne serait prête à prendre une GS/CP. 

Donc si quelqu'un à une idée de répartition à me soumettre, je suis preneuse ! 

 

 

Posté(e)

ps : 17

ms : 21

gs : 21

cp/ce1 : 14 / 10 (24)

ce1 / ce2 : 6/18 (24)

cm1 / cm 2 : 11 / 14 (25)

 

 

Posté(e)

@sharlindraJ'ai cherché aussi, puis j'ai vu qu'on a eu exactement la même idée...;)

 

CCC1.PNG

Posté(e)

Tout pareil que sharlindra et torque. J'aimerais que les répartitions soient toujours aussi simples !

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! Je vais soumettre cette proposition à mes collègues. C'est vrai qu'on n'a jamais fonctionné avec trois classes de maternelle mais pourquoi pas ? 

 

Posté(e)

L enseignante de Ps peut éventuellement decharger le cp/ce1 en prenant 1 des deux niveaux l après midi pendant que les ps sont à la sieste... 

Posté(e)

Effectivement, bonne idée ! Merci ! 

Posté(e)

L'instit de PS peut même éventuellement prendre tous les CE1 pendant la sieste ? ça ferait CP pur, CE1 pur, CE2 pur une partie de l'après-midi.

Posté(e)
il y a 19 minutes, doubleR a dit :

l y a 3 atsems à temps plein (une pour chaque classe contenant des maternelles) , les TPS ne sont pas là l'aprem, que les PS dorment et que leur maitresse ne fait pas de décloisonnement , elles reste dans son bureau. J'ai mis des couleurs pour différencier les écoles.

Euh... Pardon???

Autant si elle se tape 27 TPS/PS/MS, je comprends qu'elle garde ses MS...

Je peux aussi le comprendre si c'est une collègue directrice pas déchargée...

Mais si c'est la 2ème solution que vous choisissez et qu'elle n'est pas directrice.... Il va peut être falloir lui demander poliment, voire l'y contraindre...

 

Ensuite, le nouvelle IEN n'a pas son mot à dire....

 

Posté(e)

Dans la répartition 1, il n'y a que 4 MS? Je trouve que c'est un peu juste.

 

pourquoi ne fait-elle pas décloisonnement cette collègue? J'ai 27 tps-ps-MS et on fait décloisonnement 3 après-midi sur 4 et je ne me verrais pas refuser sachant que j'ai seulement 6-7MS qui ne font pas la sieste.

Posté(e)
Il y a 19 heures, doubleR a dit :

ce n'est jamais facile de savoir quels niveaux privilégier .. par exemple dans votre choix vous ne privilégiez pas le CP en le mettant à 24 en double niveau (double niveau qui en plus n'est pas évident). Pour la GS CP il y aurait une atsem ?

 

D'après moi, il n'y a pas à privilégier un niveau plutôt qu'un autre (chaque cycle a ses raisons d'être privilégié : en maternelle "tout ce joue avant 6 ans", en cycle 2 on pose les bases de la lecture, en cycle 3 les élèves ont un niveau très hétérogène car certains ont accumulé de grosses lacunes).

Dans la répartition proposée ci-dessus, il n'y a pas de raison de se casser la tête pendant des heures pour trouver une solution qui privilégie les CP : celle qui a été évoquée est EQUILIBREE, et elle ne lèse personne. 24 élèves, pour un CP/CE1, ce n'est pas surchargé. (je ne dis pas que ce n'est pas sportif pour autant). Aucune classe n'a un effectif supérieur à 25 ; certes l'enseignant de PS a une classe à 17, eh bien tant mieux pour les petits qui pourront démarrer leur scolarité dans de bonnes conditions.

 

Pour tes propositions de répartition, les deux me paraissent acceptables. Si l'enseignante de CP préfère avoir tous les CP, et que toi de ton côté tu stresses à l'idée d'avoir des CP, il vaut mieux choisir la répartition n°1, non ? La collègue de MS-GS ne se retrouve pas avec une classe trop chargée non plus, donc pas de problème... Par contre, dans le cas d'une TPS-PS-MS avec seulement 4MS, je choisirais 4MS très autonomes et très dégourdis, pour avoir un groupe de MS bien moteur. Sur les 15MS qui restent, la collègue de MS-GS devrait tout de même avoir de bons éléments, de même que sur les 10GS n'allant pas en GS-CP.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...