véronique Posté(e) 27 septembre 2017 Posté(e) 27 septembre 2017 Non j'ai tous les ce1 . Par contre il y a un ce2 pur.
calia Posté(e) 27 septembre 2017 Posté(e) 27 septembre 2017 Pour qu'ils ne te dérangent pas, il faut établir des règles. j'ai des Cp (25) et je travaille souvent en demie classe ou en prenant un groupe en fond de classe pendant que les autres sont en autonomie. Je donne les consignes, je les laisse me poser des questions si besoin puis je vais avec mon groupe. Ils savent qu'à partir de ce moment : - je ne leur parlerai plus (même s'ils lèvent le doigt, même s'ils tentent de se lever pour venir me voir) - ils peuvent demander de l'aide à leur voisin pour les consignes - ils doivent s'occuper sans bruit lorsqu'ils ont terminé (le travail bâclé est à refaire sur un moment plus ludique, donc ils n'abusent pas). Ces règles je les répète avant les moments d'autonomie pendant les 2/3 premières semaines, puis ça roule. À' à moi de prévoir des activités faisables en autonomie et nécessitant un temps travail assez long ( environ 15-20 minutes)
Goëllette Posté(e) 27 septembre 2017 Posté(e) 27 septembre 2017 il y a 17 minutes, véronique a dit : Non j'ai tous les ce1 . Par contre il y a un ce2 pur. Ok et hélas pour les CE1. Mais pour les CE2, il n'est pas anormal que tu aies les moins matures, ceux qui profiteront au mieux des révisions provoquées par tes leçons données aux CE1. Cependant, tu ne devrais pas avoir de cas disciplinaire et ton nombre d'élèves total devrait être inférieur à celui du cours simple. Est-ce le cas ?
véronique Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 Goëllette, malheureusement non. l'enseignante qui a le cours simple en CE2 en a 21 et c'est la directrice. Bon elle me prend quand même mes ce2 le mardi en Temps/espace, le jeudi en Sciences et le vendredi en anglais. Alors je ne vais pas me plaindre en plus....
Bogey Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 il y a 11 minutes, véronique a dit : Goëllette, malheureusement non. l'enseignante qui a le cours simple en CE2 en a 21 et c'est la directrice. Bon elle me prend quand même mes ce2 le mardi en Temps/espace, le jeudi en Sciences et le vendredi en anglais. Alors je ne vais pas me plaindre en plus.... je vois fréquemment ce type de situation disproportionnées dans les écoles dans lesquelles je me rends. Pourquoi la directrice Nathalie pas pris 27 les CE2 ? tout cela se fait toujours au détriment des élèves et des collègues nouvellement arrivé dans les écoles et toujours au nom de grands principes pédagogiques à la mords-moi le nœud. Si encore elle t'avait laissé les 6 meilleurs CE2 ...
Nadikaah Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 il y a une heure, véronique a dit : Goëllette, malheureusement non. l'enseignante qui a le cours simple en CE2 en a 21 et c'est la directrice. Incroyable !
coccinutella Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 Ah ouais ... un cours simple à 21 et un cours double à 27, c'est du grand n'importe quoi .... Si en plus la répartition n'est pas à l'avantage du cours double, c'est délirant ... Malheureusement, c'est souvent comme ça Comment après, les enfants peuvent apprendre dans de bonnes conditions ? C'est vraiment nul de la part des collègues qui organisent ça !
véronique Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 Il y a 4 heures, Bogey a dit : je vois fréquemment ce type de situation disproportionnées dans les écoles dans lesquelles je me rends. Pourquoi la directrice Nathalie pas pris 27 les CE2 ? tout cela se fait toujours au détriment des élèves et des collègues nouvellement arrivé dans les écoles et toujours au nom de grands principes pédagogiques à la mords-moi le nœud. Si encore elle t'avait laissé les 6 meilleurs CE2 ... En fait au départ elle devait avoir 24 ce2 et moi 6 mais il y a eu des départs dans l'été. Et puis le choix des 6 ce2 en difficulté c'est pour qu'ils puissent revoir des notions de ce1. Mais pour le moment c'est pas possible car les niveaux ne coïncident pas.
Goëllette Posté(e) 1 octobre 2017 Posté(e) 1 octobre 2017 il y a une heure, véronique a dit : Et puis le choix des 6 ce2 en difficulté c'est pour qu'ils puissent revoir des notions de ce1. Ça, c'est une bonne idée ... quand il y a un cours simple plus chargé à côté ! Et les répartitions peuvent se refaire à la rentrée ...
hamster Posté(e) 2 octobre 2017 Posté(e) 2 octobre 2017 Non, mettre des ce1 en difficulté dans un double niveau cp/ce1, ce n'est pas une bonne idée! Les deux niveaux ne sont pas autonomes, et on a encore plus rarement du temps à accorder quand on a fini de s'occuper des 2 niveaux.
Goëllette Posté(e) 2 octobre 2017 Posté(e) 2 octobre 2017 Il s'agit d'un CE1-CE2 et je parlais des CE2 ... Cela dit, je ne vois pour ma part aucune objection à un CP-CE1 avec des CP forts qui risquent de s'ennuyer autrement et des CE1 faiblards qui ont besoin de revoir les sons et les bases des maths.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant