suni09 Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 Bonjour à mon tour de vous demander de l'aide pour notre prochaine répartition. Pour 7 classes: CP: 37 avec 3 enfants avec PPS+ d'AVS (deux enfants dont les parents ont demandé une orientation en ULIS refusée par la MDPH et le 3ème qui est maintenu mais qui n'a pas un niveau GS ) CE1: 45, 1 élève PPS+AVS, deux maintiens avec saisie de la MDPH pour l'un CE2: 41:avec 5 élèves dys et un niveau très faible pour la moitié des CE2 CM1: 34: 2 élèves avec PPS+ AVS CM2: 27 Merci de votre aide
Goëllette Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 Aucun élève en difficultés au CM2 ? 26.28 élèves de moyenne : Si je ne me trompe pas : 1 CP à 24 (dont les 3 PPS avec les AVS) 1 CP-CE1 à 13+13 avec les meilleurs CP et les CE1 faibles qui peuvent profiter des révisions et l'élève PPS avec AVS 1 CE1 à 26 avec le "tout venant" 1 CE1-CE2 à 6+20 avec les 6 meilleurs CE1 qui pourront profiter du programme du CE2 et les 20 CE2 les plus faibles dont les dys qui doivent avoir des AVS ... 1 CE2-CM1 à 21+6 avec les meilleurs CE2 et les les 6 CM1 les plus faibles qui pourront profiter des révisions dont les deux PPS avec AVS 1 CM1 à 28 avec le "tout venant" 1 CM2 à 27
sharlindra Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 Cela fait une moyenne de 26 et des poussières... Mais tu as beaucoup de "cas"... - CP pur avec 24 élèves dont 1 des deux avec l'orientation ULIS et celui qui est maintenu - CP/CE1 13/ 13 (26) -1 CE1 : 26 avec l'élève avec PPS et l'un des deux maintiens. - 1 CE1/CE2 : 6/20 (26) avec le 2eme maintien ce1 et les ce2 avec un niveau faible(?) - 1 ce2 / cm1 : 21 / 6 -1 cm1 à 28 -1 cm2 à 27
sharlindra Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 il y a 3 minutes, Goëllette a dit : Aucun élève en difficultés au CM2 ? 26.28 élèves de moyenne : Si je ne me trompe pas : 1 CP à 24 (dont les 3 PPS avec les AVS) 1 CP-CE1 à 13+13 avec les meilleurs CP et les CE1 faibles qui peuvent profiter des révisions et l'élève PPS avec AVS 1 CE1 à 26 avec le "tout venant" 1 CE1-CE2 à 6+20 avec les 6 meilleurs CE1 qui pourront profiter du programme du CE2 et les 20 CE2 les plus faibles dont les dys qui doivent avoir des AVS ... 1 CE2-CM1 à 21+6 avec les meilleurs CE2 et les les 6 CM1 les plus faibles qui pourront profiter des révisions dont les deux PPS avec AVS 1 CM1 à 28 avec le "tout venant" 1 CM2 à 27 Les 3 PPS ont ils la même AVS à des horaires différents (dans ce cas c'est très interessant!!!)... mais se retrouver à un moment avec 4 adultes dans la classe (l'enseignante + les 3 AVS!) c'est chaud non?
suni09 Posté(e) 19 mai 2017 Auteur Posté(e) 19 mai 2017 Merci de vos réponses. Des "cas" en CM2 oui bien sûr. Deux élèves en très grande difficultés et avec des problèmes de comportement et deux très bons élèves mais avec des problèmes de comportement eux aussi. Cette années ils sont séparés dans deux CM1 CM2 mais avec les futurs CM1 on penche plutôt pour un simple niveau pour le CM2, qui restera plus facile à gérer. Pour les 3 CP, non, ils n'ont pas la même AVS. On espère déjà qu'il y aura quelqu'un recruter à la rentrée, pas comme cette année où les collègues ont passé la moitié de l'année sans personne.
Goëllette Posté(e) 19 mai 2017 Posté(e) 19 mai 2017 Avec de tels effectifs, il me parait préférable de privilégier les cours simples autant que faire se peut pour ne pas ajouter de la difficulté à la difficulté et de rendre les classes vivables pour les élèves comme les enseignants. Vous n'avez aucun espoir d'ouverture ?
suni09 Posté(e) 19 mai 2017 Auteur Posté(e) 19 mai 2017 Si on espère mais dans tous les cas on le saura seulement à la rentrée, pour le moment n' est même pas en surveillance ouverture donc on ne peut pas compter dessus. Chez nous les troubles dys doivent être multiples pour bénéficier d'un AVS donc pour le moment aucun des CE2 n'a de PPS accepté par la MDPH.
Goëllette Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Curieux si ce sont des Dys diagnostiquées par un médecin spécialiste ...
suni09 Posté(e) 23 mai 2017 Auteur Posté(e) 23 mai 2017 troubles diagnostiqués, refus de la MDPH. Une des mes élèves de ce1 a été diagnostiquée comme dyslexique par une orthophoniste, la maman a commencé les démarches pour une reconnaissance de la MDPH, la psy scolaire m'a déjà prévenue, qu'il n'y aurait pas d"adaptation ou d'aide particulière si elle n'est que dyslexique.
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