Aller au contenu

Faut il être honnête...


Anwamanë

Si vous tomber sur un sujet non maîtrisé, voire inconnu à vos yeux...  

64 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

je m'en suis toujours sortie en brodant, c'est pas maintenant que ca va changer ;)

en même temps, peut etre que ca peut etre que ca peut etre plus rentable d'avouer qu'on ne connait pas le sujet....je n'en sais rien je n'ai jamais essayé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sheev

De mon côté...

Lors de l'oral d'espagnol au bac..je suis tombée sur un sujet... :ph34r:

jamais entendu parler, rien , nada... :D

J'ai été honnête et je l'ai dit à la personne que j'avais en face de moi...

il m'a donné un autre sujet, en me prévenant qu'il en tiendrais compte dans la note mais qu'il appréciait mon honnêteté.

J'ai eu 18... :wub:;)

Personnellement, je me mets à la place du jury..je préfère qqn qui m'avoue ne pas connaître le sujet et me fais un autre sujet ( en en tenant compte dans la note...et encore...tout dépend du sujet premier..si vraiment bizarre ou pas..), plutôt que quelqu'un qui ne va rien dire et me gonfler de conneries pendant 15 mn...( je parle pour un sujet dont tu ne sais vraiment rien de chez rien !!)...

pas vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'aux oraux du CRPE, le programme est connu des candidats donc on est censé le maîtriser... Donc, je ne vois pas à quel oral il est possible de dire qu'on ne le maîtrise pas. A l'OP surtout... L'année dernière, j'ai vu des sujets un peu douteux du genre : "l'usage de la calculatrice" mais il faut bien se débrouiller avec !!! :huh: En histoire-géo, pareil... Chacun fait ce qu'il veut mais je pense que c'est assez mal vu de dire qu'on ne maîtrise pas le sujet. Il vaut mieux broder, à mon avis, car avouer qu'on n'y connaît rien montre qu'on a des lacunes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait pour ton oral d'espagnol affable, moi je n'aurais pas osé ^^

mais c'est vrai que là, on est censé avoir tout vu par nous même, on ne depend pas de la bonne (et svt mauvaise) volonté d'un prof...par exemple, pour le bac en HG, mon prof ne nous a jamais fait de cours de geo parce qu'il n'aimait pas ça. Résultat je n'ai révisé qu'un seul chapitre et j'ai eu la chance de tomber dessus. Si ça avait été un oral j'aurais toujours pu dire que je n'avais pas eu de cours, et encore...

Mais pour le CRPE, nous sommes livrés à nous même et nous sommes adultes, PE1 ou candidat libre, et je pense qu'on ne peut pas se permettre de dire qu'on a fait l'impasse sur quelque chose...Par contre, si je ne comprends pas le sujet, je pense que je le dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincue...

Suis je naîve de croire que l'honneteté paye toujours ?? cryin :D

J'aime pas baratiner...c'est peut être pour ça... :P ( attention je dis pas que vous êtes des baratineuses hein !!)

mais si je ne sais pas, je préfère le dire, et dire que je sais où trouver la réponse, en revanche...

si à l'oral pro on vous pose une colle, vous brodez aussi ?

perso, idem, je préfère dire que je ne sais pas que je sais où trouver l'info ( BO, programme , internet, CRDP etc...)

Je crois qu'en fait, c'est vraiment une question de caractère !!

Au fait, que faites vous debout à cette heure !!

oh, y a un programme ( bien défini :P ) à connaître...sinon c'est option broderie en mai!! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui il est tard tiens ^^ mais c plutot mes horaires en ce moment :)

ça depend surement du caractère oui, et ça depend aussi de ta scolarité je pense...Je ne suis vraiment pas une bosseuse, donc je m'en suis toujours sortie en brodant avec des 12 13. J'ai toujours révisé mes partiels 2 semaines à l'avance et je n'ai jamais eu de problèmes. Donc forcement, je serais tentée de faire la même chose au crpe.

En plus, il faut prendre en compte que c'est un concours et non un examen, ils essayent quand même de virer les gens pour pouvoir en selectionner d'autres, et je pense que d'avouer une faiblesse, une impasse dans le programme, c'est un peu du "suicide".

Par contre, si je connais le prog par coeur et que je vois que la question n'est pas au programme, je pense que je le dirais, quitte à prendre une veste.

Enfin, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre :)

C'est bien de voir des gens honnetes en tout cas, bravo affable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne dis pas que vous êtes malhonnêtes hein !!

C'est pas donné à tout le monde de s'en sortit avec une pirouette ! :P

Mais il est clair que l'on a tous des vécus différents ( toi et moi par ex),

perso, les 2 fois où j'ai été honnête, cela a été positif !

18 en espagnol au bac et 16 dans je ne sais plus quelle matière de droit en deug ( mais j'ai expliqué où et comment chercher la réponse)...

Bonne chance à tous et toutes ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me considere pas comme etant malhonnete non plus ^^

Quand je brode je pars quand meme toujours d'un petit bout de chose que je sais, je ne me suis absolument jamais retrouvee dans une situation ou je ne savais rien du tout donc je ne sais pas comment je reagirais...

En plus comme j'ai souvent peur de l'examinateur, je me vois mal avouer que je ne sais pas :)

ps: il est tard j'ai la flemme de mettre les accents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le jour du concours on est en concurrence avec les autres.

Et le jury n'hésitera pas entre quelqu'un qui traite le sujet et quelqu'un qui dit qu'il n'y connait rien.En plus le programme est connu des étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer de dire qqch et de faire preuve d'un peu d'analyse est toujours mieux que de s'avouer vaincu en disant "je suis en terrain inconnu, donc je ne vas pas m'en sortir" :ph34r:

"essayer" n'a jamais pénalisé personne!!

maintenant le contenu doit être aussi cohérent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas, à mon avis, une question d'honnêteté <_<

Dans les oraux où il n'y a pas de programme...là oui avouer sa méconnaissance ou qu'on a pas compris l'extrait, c'est faisable et ça peut être payant (du style je n'ai pas tout compris mais j'ai retenu ....)....

Mais en OP il y a un programme national. Dire qu'on ne connaît pas un sujet revient à dire qu'on a fait une impasse et je ne pense pas que ce soit bien vu ! Ca c'est s'il s'agit du dossier...

Concernant les questions, tous les livres le disent : n'hésitez pas à dire que vous ne savez pas plutot que d'inventer... maintenant si on répond "je ne sais pas" à toutes les questions... bonjour le 4/20 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...