Aller au contenu

La ministre de la culture a ouvert une école privée, ça ne choque que moi?


hippolène

Messages recommandés

il y a 3 minutes, garba a dit :

On parlait de 4000€ à l'année ;) 

x 10 mois, ça fait donc une scolarité à 4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, garba a dit :

On parlait de 4000€ à l'année ;) 

 

à l’instant, peaceful a dit :

x 10 mois, ça fait donc une scolarité à 4000.

Ah oui!!  j'avais mal lu le message de Pablo :blush: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pablo a dit :

Je connais peu de CSP "basses" qui peuvent mettre 400€ par mois dans une école privée :idontno:

C'est pourtant le cas de la majorité des parents d'élèves de la classe. Mais j'étais la première surprise !

En tant que parent, il suffit d'une conjonction enfant qui n'entre pas dans les cases + mauvais contact avec un enseignant pour commencer à se tourner vers le privé.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 4000 euros est un des planchers maximum . Les parents qui ont peu de moyen paient moins, en fonction du quotient familial... ça me semble juste comme systèeme: ceux qui peuvent plus, font plus et les autres en fonction de leur moyens ! c'est tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ce cas précis n'est pas le montant des frais de scolarité mais plutôt le contenu de ce qui y est enseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Le problème dans ce cas précis n'est pas le montant des frais de scolarité mais plutôt le contenu de ce qui y est enseigné.

et donc, quel est ce contenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, si j j'avais  le courage et les moyens financiers je démissionnerai de l'EN et j 'ouvrirai une école privée. L EN s'en va à vau l'eau par la volonté des politiques et on est là  à écoper comme des malades mais la barque sombre encore et encore. Et c 'est pas fini. 

Je n'ai pas fait d'étude financière d un quelconque projet et je ne sais quel serait son coût pour les parents  mais il est clair que par nature elle ne serait pas ouverte à tout le monde. Je chercherais à passer sous contrat , ne pas sélectionner des élèves en recherchant des bons niveaux scolaires et à la limite le contraire, tant je suis désabusé de voir comment les enfants en difficulté sont si souvent traités. 

Comme je n'ai pas envie de m emmerder à monter une secte et à me balader en pyjama toute la journée en tant que gourou j'essayerais de passer sous contrat,.

Je serais rentier je sortirais ma petite dernière de l'école et lui ferai école à la maison. Je lui ferai des cours et découvrir le monde, lui ferait faire des activités pour la sociabiliser et la confronter aux autres, accueillerait sans doute d'autres enfants gratos. 

Il n'y a pas de mal à chercher à vivre de l'enseignement. Ce qui est choquant c que l'Etat n'assume pas ce rôle convenablement. Que cette dame ait ouvert une école privée ne me choque pas et si il y en a qui sont prêts à payer le prix fort grand bien lui fasse. Moi je culpabilise pas de me payer des vacances alors que certains enfants n'ont toujours pas vu la mer à dix ans. Je trouve certaines réactions trop indignées. On va devoir recruter les ministres dans les couvents si ça continue. La question peut se poser comme ministre mais pas tant que ça. 

Que l'EN fasse son taff et on pourra après distribuer les mauvais points. 

Ca fait 20 ans qu un ancien camarade de lycée  ayant échoué deux fois au Capes de Math-  car à l'époque ont ne les donnait pas,-  fait du soutien en math juste en face d un lycée du chef lieu du département où il a installé un petit local exprès. Il est réputé et en vit plus plus que bien. Merci qui?? Merci l'EN, Merci les profs qui filent des tartines de devoirs, ne font pas de soutien et laissent les enfants en difficulté mariner dans leur jus... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est clair que si son école est une secte ç pourri, on ferme l'école et elle on la vire du gvt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, garba a dit :

On parlait de 4000€ à l'année ;) 

Oui, pour les non-initiés, dans ce milieu on parle en coût mensuel par année de 10 mois. Donc quand vous dites 4000€/an, ceux qui ont l'habitude diront 400€/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

En s'inspirant de la méthode de l'Antroposophie. 

Et notamment le prosélytisme pour l'Antroposophie, mouvement ésotérique dont la Ministre est proche.

Merde alors :(

T'as une source pour dire qu'elle est proche de la Société Anthroposophique (qui pour moi est une secte sans ambiguité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Chubaka a dit :

Après il est clair que si son école est une secte ç pourri, on ferme l'école et elle on la vire du gvt. 

C'est plus compliqué que ça.

Les écoles Steiner ont fait l'objet par le passé d'une enquête approfondie suite à laquelle J. Lang avait conclu à l'absence de dérive sectaires dans les écoles Steiner en France. Au regard de la loi qui est assez permissive, il est vrai, ce qui n'exclut pas que certaines choses restent discutables sur le fond. Mais légalement c'est ce rapport qui fait foi encore aujourd'hui.

D'autre part, les écoles Steiner sont considérées comme sans lien direct avec la Société Anthroposophique. Hypocrite, mais là encore juridiquement valide.

Les anthroposophes sont une des sectes les plus douées pour s'immiscer dans absolument tous les domaines sans que ça se voit trop, et en faisant en sorte que officiellement c'est jamais eux.

Donc même si le siège international de la Société Anthroposophique est classée comme secte, ça ne veut pas dire qu'on a un moyen légal de fermer une école Steiner où aucune infraction n'a été constatée, ni qu'on peut forcer à démissionner de son poste de ministre sa fondatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...