Aller au contenu

La ministre de la culture a ouvert une école privée, ça ne choque que moi?


hippolène

Messages recommandés

il y a 9 minutes, astro52 a dit :

Merde alors :(

T'as une source pour dire qu'elle est proche de la Société Anthroposophique (qui pour moi est une secte sans ambiguité) ?

C'est dans un des liens cités, avec des références, mais à cette heure, j'ai la flemme de chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Goëllette a dit :

C'est dans un des liens cités, avec des références, mais à cette heure, j'ai la flemme de chercher ...

Dans les liens cités, il semblerait que la ministre ne soit pas vraiment la fondatrice de l'école.

Dans ce milieu, il est fréquent que le fondateur officiel soit une personnalité connue, alors qu'il est une sorte de prête-nom dans les faits, et pas toujours au courant des dérives. Ca accélère les procédures administratives d'avoir le nom d'une star locale sur les papiers, et ça crée un capital confiance plus facilement.

J'ai travaillé dans une école alternative que j'ai quittée pour des risques de dérives sectaires (qui ne sont plus d'actualité avec la gouvernance actuelle qui a pris le relai quelques mois plus tard) et la présidente déclarée était une personnalité connue (que je ne citerai pas) de la télé, qui n'était au courant de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle et les rapports entre les différentes personnes sont décrits dans un des liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Macron a fait toutes ses études dans le privé il me semble , sa femme était prof dans le privé , les petits enfants de celle-ci sont visiblement scolarisés dans le privé , bref ... on sent pas d'attirance particulière pour le public chez eux ... 

http://www.lavoixdunord.fr/166820/article/2017-05-22/l-ecole-des-petits-enfants-macron-sous-surveillance-des-forces-de-l-ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'a-t-il pas été prof  de culture général à l'ENA ??? d'où une certaine ambition pour le bien être nationnal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ola-ilou a dit :

Et n'a-t-il pas été prof  de culture général à l'ENA ??? d'où une certaine ambition pour le bien être nationnal ???

Pour moi , en ce qui le concerne , ça s'arrête là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ...mais c'est déjà pas mal par rapport à d'autres hommes politiques qui n'ont qu'une licence en histoire ....Certains PE sont plus diplomés qu'eux sans avoir pour autant d'ambition politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...