Melle Posté(e) 24 mai 2017 Auteur Posté(e) 24 mai 2017 Il y a 3 heures, dada a dit : Ou un tube de colle jeté à travers la classe.... Dans la mesure où il y a du matériel dans une classe, tout peu être dangereux, notre rôle est de leur apprendre à se servir du matériel pour l'utilisation prévue initialement et en toute sécurité et voilà. Le zéro danger n'existe pas dans une classe ni dans la vie d'ailleurs alors bon sang, laissons-nous travailler et prendre nos responsabilités sans avoir à se dire " et si je fais ça, si j'utilise ça, est-ce que je risque une action en justice en cas d'accident?" +1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
coccinutella Posté(e) 24 mai 2017 Posté(e) 24 mai 2017 J'ai connu une élève gravement blessée par une chemise à rabat à élastique, l'élève jouait avec l'élastique et la chemise est partie très vite dans l'oeil de la copine .... Donc tout peut potentiellement être dangereux ... Bien sûr, le cutter, il faut éviter, mais bon de là à interdire les poinçons et autres, c'est quand même dommage
Moustache Posté(e) 24 mai 2017 Posté(e) 24 mai 2017 Il me semble que c'est pourquoi le législateur, dans le texte n'a prévu que les cutters, laissant à la libre appréciation des enseignants les objets pouvant présenter des risques... Après il y a toujours des IEN zélés qui ouvrent le parapluie : en cas de pépins (sans jeu de mots ) ils se retrancheront derrière leurs "recommandations"...
graindecafé Posté(e) 24 mai 2017 Posté(e) 24 mai 2017 Il y a quelques semaines, un élève a lancé une bille dans la cour de récréation, et envoyé une de mes collègues aux urgences avec un traumatisme crânien.... On ne peut pas tout interdire, certains objets anodins peuvent se transformer en objets dangereux, c'est la vie ! Et même, un doigt dans l'œil, un coup de coude, ça peut faire très mal. Donc, on se détend, on veille aux cutters, aux massicots, aux poinçons, aux couteaux, aux taille-crayons et aux ciseaux, et surtout, on fait preuve de bon sens et on s'organise pour que la surveillance soit optimale et continue.
Maïs Posté(e) 25 mai 2017 Posté(e) 25 mai 2017 Il y a quelques semaines , il a été question de mettre des casques aux élèves faisant du tricycle dans les cours de récréation toujours sous couvert de ce fameux principe de précaution.Etant donné le nombre de chocs tête contre tête dans nos cours de maternelle (il est bien connu que nos p'tits bouts ne regardent pas devant eux) , j'ai tout de suite imaginé ce que pouvait donner une collision tête contre casque J'ai des poinçons dans ma classe de TPS/PS/MS et pas de soucis non plus,je reste vigilante comme d'habitude
Messages recommandés