Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurai à la rentrée une classe de TPS-PS-MS-GS-CM1-CM2 à 25 élèves. J'aurais besoin de quelques pistes pour gérer l'organisation. Est-il possible de faire certaines activités en commun ? Les CM peuvent-ils être inclus à l'apprentissage des maternelles (par exemple, la lecture d'albums pour s'entrainer à la lecture ...). Tous les conseils ou avis me seront très utiles pour me projeter un peu, car j'avoue que ça m'angoisse un peu. Merci beaucoup.

Posté(e)

Ouah la la, chapeau d'avance ..😌

Posté(e)

C'est pas grave !! J'ai dû faire à peu près la même tête quand je l'ai appris. Enfin, maintenant que j'y suis, je positive. Je vais avoir  besoin d'être ultra organisée...

Posté(e)

Du coup, tes tout(e) seul(e) ? Dans l'école ?

Posté(e)

Non la directrice aura 22 ou 24 cp ce1 ce2

Posté(e)

Tu as une atsem j'imagine ?

Posté(e)

Alors là.... Tu en a bcp toi ? Je sais que tps et PS ça va à la sieste, mais bon ... C'est équitable ?

Posté(e)

Quand on voit ce genre de répartition, on ne s'étonne plus que certains IEN demandent des comptes...

Posté(e)

A2... Ça fait 1 cycle contre 2... Qd même . .. ( même si je connais bien la charge de direction)

Posté(e)

Oui deux atsem le matin et une l'apres midi, qui sont top apparemment. Vu le nombre d'élèves par niveau, on a pas bien eu le choix pour faire le découpage des deux classes. Et la collègue a la direction en plus. Je pouvais aussi prendre les cp et ce1 au lieu des cm1 cm2, mais il me semble plus facile ou disons moins difficile de gérer les cm qui sont plus autonomes.

Posté(e)

Ok.. 

Alors il faut que des habitués de ces structures te répondent, sinon, tu verras avec l'expérience. Mais j'ai des doutes, comment consacrer son temps à des tps et des cm en même temps. . Sans qu'ils perdent leur temps

Encore chapeau à ceux qui le font.  

Posté(e)

Vous pensez que prendre les cp ce1 serait plus judicieux ??? Ca fait toujours deux cycles mais ils ont moins d'écart d'age