souazz Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Bonjour à tous, J'aurai à la rentrée une classe de TPS-PS-MS-GS-CM1-CM2 à 25 élèves. J'aurais besoin de quelques pistes pour gérer l'organisation. Est-il possible de faire certaines activités en commun ? Les CM peuvent-ils être inclus à l'apprentissage des maternelles (par exemple, la lecture d'albums pour s'entrainer à la lecture ...). Tous les conseils ou avis me seront très utiles pour me projeter un peu, car j'avoue que ça m'angoisse un peu. Merci beaucoup.
souazz Posté(e) 22 mai 2017 Auteur Posté(e) 22 mai 2017 C'est pas grave !! J'ai dû faire à peu près la même tête quand je l'ai appris. Enfin, maintenant que j'y suis, je positive. Je vais avoir besoin d'être ultra organisée...
Picasso59 Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Alors là.... Tu en a bcp toi ? Je sais que tps et PS ça va à la sieste, mais bon ... C'est équitable ?
borneo Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Quand on voit ce genre de répartition, on ne s'étonne plus que certains IEN demandent des comptes...
Picasso59 Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 A2... Ça fait 1 cycle contre 2... Qd même . .. ( même si je connais bien la charge de direction)
souazz Posté(e) 22 mai 2017 Auteur Posté(e) 22 mai 2017 Oui deux atsem le matin et une l'apres midi, qui sont top apparemment. Vu le nombre d'élèves par niveau, on a pas bien eu le choix pour faire le découpage des deux classes. Et la collègue a la direction en plus. Je pouvais aussi prendre les cp et ce1 au lieu des cm1 cm2, mais il me semble plus facile ou disons moins difficile de gérer les cm qui sont plus autonomes.
Picasso59 Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Ok.. Alors il faut que des habitués de ces structures te répondent, sinon, tu verras avec l'expérience. Mais j'ai des doutes, comment consacrer son temps à des tps et des cm en même temps. . Sans qu'ils perdent leur temps Encore chapeau à ceux qui le font.
souazz Posté(e) 22 mai 2017 Auteur Posté(e) 22 mai 2017 Vous pensez que prendre les cp ce1 serait plus judicieux ??? Ca fait toujours deux cycles mais ils ont moins d'écart d'age
Messages recommandés