Aller au contenu

Classe à 6 niveaux


souazz

Messages recommandés

Bah non je comprends, l'autonomie des cm. Et puis les cp, c'est ma hantise... Ça doit savoir lire.. en fin d'année.. 

Je suppose que les parents ont l'habitude, de ce fonctionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je ne peux absolument pas t'aider mais j'ai une "question": je m'étonne qu'on accueille des TPS dans ces conditions?! Pourquoi les prendre? On vous y oblige? Ils sont si nombreux qu'ils permettent d'éviter une fermeture?

Bon courage pour cette année à venir et tu as raison de t'y prendre à l'avance pour tout, je pense qu'il te faut blinder l'année avant la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je vais essayer de préparer un maximum pour ne pas être submergée à la rentrée. Les TPS ne sont que deux mais apparemment, malgré les arguments des enseignants pour ne pas les prendre, la mairie et l'inspection les y a obligés. C'est clair que pour moi, ils n'ont rien à faire dans une classe à cours multiples comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, moi je crois que je préférerai ça plutôt que les CP, CE1, CE2....
C'est vrai que c'est particulier mais avec 3 adultes dans la classe le matin et un effectif pas si élevé que ça, finalement même si c'est du boulot, je le conçois, ça doit se faire, par contre je crois qu'il faut repenser la façon de fonctionner et être imaginatif.
Les GS et les CM c'est relativement autonome, des CM il ne doit pas y en avoir tant que ça donc les corrections ne seront pas si importantes que ça. De l'aide pour le matériel avec les atsem.
Comme toi, je positiverai et irait faire un tour du côté des classes uniques (la lourdeur du cycle 2 en moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils. Je préfère aussi (je crois...) les CM. De toute façon, même avec des cp ce1, ça me semble difficile de faire beaucoup de choses en commun car ils sont dans deux pièces différentes. J'aurai 13 CM, donc pour les corrections ça me semble faisable. En plus, apparement ils ont un bon niveau. De toute façon, je sais que dans n'importe quel cas, je vais avoir pas mal de boulot. C'est plutôt au niveau de l'organisation de la journée qu'il va falloir que je réfléchisse. J'ai vu qu'il y a pas mal de sujets sur les classes uniques, je vais aller voir toutes les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...