Aller au contenu

quels jeux commander en maternelle


Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    35

  • Cécile56

    13

  • cleo17fr

    12

  • 3caille

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Il y a 2 heures, youliii a dit :

Quel avantage sur les feutres effaçables alors ?

Le feutre velleda ne sent pas bon, ne part pas au lavage sur les vêtements, sèche vite si mal rebouché, s'use vite si on appuie trop et surtout fini par laisser des traces sur l'ardoise qui devient grise ou bleue... même en nettoyant avec un produit spécial. Avec les crayons quand tu passes un chiffon mouillé, l'ardoise redevient bien blanche et les crayons durent très longtemps. Mon fils en Ce1, qui prend soin de ses affaires, utilise un feutre velleda par période. Avec mes MS/GS, les crayons durent 2 ans minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila convaincu. 12 devrait suffire pour l'année alors !! Meme si la mine ne va pas jusqu'au bout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que certains enfants appuient trés fortement et que cela laisse des traces "défoncées" sur les ardoises. Mais bon ce sont les memes qui vont faire le meme genre de rayures avec le bouchon d'un velleda , donc quoi qu'on utilise on se retrouve avec des ardoises bousillées :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo:super la maternelle dis donc mdr !! Ils défoncent les ardoises ces petits anges !!

Pour revenir au sujet, je dois choisir des jeux pour les TPS PS, de construction, car apparemment ça manque. Ainsi qu'un garage. J'ai vu le garage smoby sur majuscule. Et en jeux de construction je pensais à ça :

Vous me conseillez plutôt quoi comme valeur sure ??

Concernant les jeux de "laçage" en avez vous en TPS PS MS ? qu'en pensez vous ?

Quels sont les jeux que vous utilisez le plus dans la classe ? Il doit y avoir des jeux qu'on peut facilement détourner et utiliser de 1000 façons et qui sont un bon investissement ? Je pense au maxi coloredo par exemple qu'on peut utiliser pour du tri, pour suivre des modèles (qu'on peut faire plus petit ou en noir et blanc), etc ...

IMG_7566.JPG

IMG_7567.JPG

IMG_7568.JPG

IMG_7569.JPG

IMG_7570.JPG

IMG_7571.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le garage, si tu veux qu'il dure des années, prends le en bois ! ;-)

Pour les duplos, les faux de la marque "

Unico

"

sont aussi bien.....et beaucoup moins chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les UNICO c'est la malle de 250 pièces en photo 4 ?

Pour le garage en bois ils mettent à partir de 3 ans, alors que ceux en plastique c'est plutôt 18 mois. J'avais donc peur aussi pour les TPS de la classe. On a dans l'école 3TPS PS MS donc ils sont répartis équitablement et j'aurais donc je pense facilement 2/3 de TPS PS.

Ceux en plastique sont aussi plus "grands" pour faire jouer plus d'enfants ... bref je ne sais pas trop.

IMG_7572.JPG

IMG_7573.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais pas vu qu'il y en avait dans ton catalogue. Ils sont compatibles avec les vrais  duplos. On les a découvert grace à l'animation "Duplo". La deuxième année, elle ne s'appelait plus "Duplo" et on n'a pas vu tout de suite la différence.....la différence est juste une différence de prix des briques pour l'organisateur !

Pour le garage, il en existe des grands en bois....et franchement, comme il servira aussi a des PS, MS et GS, il vaut mieux qu'il soit solide. Achètes des voitures en plastiques pour les TPS si tu veux mais pour le garage il vaut mieux du solide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cleo17fr a dit :

Oui, j'avais pas vu qu'il y en avait dans ton catalogue. Ils sont compatibles avec les vrais  duplos. On les a découvert grace à l'animation "Duplo". La deuxième année, elle ne s'appelait plus "Duplo" et on n'a pas vu tout de suite la différence.....la différence est juste une différence de prix des briques pour l'organisateur !

Pour le garage, il en existe des grands en bois....et franchement, comme il servira aussi a des PS, MS et GS, il vaut mieux qu'il soit solide. Achètes des voitures en plastiques pour les TPS si tu veux mais pour le garage il vaut mieux du solide !

Ok donc de tout les jeux de construction je vais peut être partir sur le unico alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...