mamm gozh Posté(e) 25 mai 2017 Posté(e) 25 mai 2017 Il y a 1 heure, p'titeEmma a dit : Ils sont si loin que ça de l'école? Il n'y a vraiment aucune solution afin que l'enfant puisse quand même venir? D'autres parents ne pourraient-ils pas conduire cet enfant avec le leur ? Il est probable que le container ne contienne pas que la voiture mais aussi les meubles. Les familles que je connais étant parties outre -mer ont rendu leur logement au départ du container et sont parties voir leur famille. C'est peut-être le cas?
katyr84 Posté(e) 26 mai 2017 Auteur Posté(e) 26 mai 2017 Alors concernant cet élève, je sais que les parents ont déménagé de leur appartement près de l'école. Ils vivent dans un petit village à 15 minutes de l'école .... je ne pense pas qu'ils soient hébergés par de la famille, peut être louent-ils un meublé ? Après je n'en sais pas plus. "Y a que moi qui trouve "curieux" qu'ils déscolarisent leur enfant pour de telles raisons? Ils peuvent a priori venir par d'autres moyens d'autant qu'ils sont capables de trouver une solution comme par hasard pour la fête de fin d'année...." Nous nous sommes faits la même réflexion avec la directrice ... nous trouvons que cela fait un peu école à la carte, mais bon ... Les parents ont contacté l'inspection mais en transformant la réalité, ils ont expliqué qu'ils partaient le 17 juin en outre mer ... on a du mal à suivre ... on attend un retour de l'inspection ...
blacknader Posté(e) 26 mai 2017 Posté(e) 26 mai 2017 Justement, ils ont trouvé un moyen pour la fête de fin d'année. Ce n'est qu'un seul déplacement. Alors que trouver une solution pour tous les jours de la semaine, c'est peut être plus compliqué. Est-ce que l'élève est en difficulté ? Je sais que l'école est obligatoire mais parfois il y a des événements où il faut un peu de compréhension. Je ne me rends pas du tout compte de ce qu'une mutation dans les DomTom peut entraîner mais j'imagine que les parents vont être pas mal occupés. Il faut juste leur rappeler que si l'enfant est radié au 17 juin, mais qu'il est encore en métropole, il doit être inscrit ailleurs avant le départ sinon, pas besoin d'une radiation, juste une demande d'absence. Si l'enfant peut revenir pour la fête de l'école pour dire un dernier au revoir à ses camarades, c'est plutôt bien, par contre peut être dire que l'intégrer au spectacle, s'il y en a sera compliqué au vu de son absence. Ici, j'ai une élève qui va en Guyane pour retrouver sa famille - absence à partir du 29 mai. La demande d'absence a bien sûr été refusée mais l'élève part quand même. On ne peut rien y faire. Pourtant, élève en grande difficulté, suivi extérieur.
katyr84 Posté(e) 26 mai 2017 Auteur Posté(e) 26 mai 2017 L'enfant est en grande difficulté en maths, suivi ortho et c'est un élève qui a besoin de stimulation sinon il régresse vite, il oublie ... (manque énormément de maturité, fait le bébé ou le clown régulièrement). Nous attendons un retour de l'inspection qui nous a contactés pour mieux comprendre les faits suite à l'appel de cette famille .... on se pliera bien entendu à la décision de notre hiérarchie, demande d'autorisation d’absence exigée ou non ... et de la famille, demande de radiation ou non ...
Messages recommandés