Aller au contenu

Question salaire?


sofia88

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelle est la rémunération la première année de PES? comment se calcule le salaire? dépend t'il de l'expérience professionnel de chacun ou identique pour tous?

Merci

sophia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu es payée environ 1350€ pdt les 3 premiers mois (échelon 1) puis 1450€ les 9 mois suivants (échelon 2).

A la fin de l'année de PES, tu passes échelon 3 et tu y restes pdt 1 an (1650€).

 

Si tu as déjà travaillé dans la fonction publique ou été contractuelle de l'Education nationale, tu pourras être reclassée càd aller directement à un échelon correspondant à ton ancienneté.

A ton salaire peut s'ajouter les prime de REP/REP + et une fois titulaire si tu es directeur, en ASH, ... tu touches également une prime en +.

Tu peux également toucher un supplément de salaire si tu as des enfants (2,69€ pour 1 enfant et ensuite un % de ton salaire pour les enfants en +).

 

L'expérience professionnelle dans le secteur privé ne t'aide pas malheureusement, tu repars de zéro.

 

J'espère t'avoir aidé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, la grille des échelons change au 1er septembre 2017 : http://www.education.gouv.fr/cid102564/comprendre-les-nouvelles-carrieres-enseignantes.html.

Le salaire sera le même pendant toute l'année de stagiaire (échelon 1) : environ 1450 €.

A la fin de l'année de PES, ce sera échelon 2 pendant 1 an (1650 €).

Pour l'expérience professionnelle dans le privé, il n'y a qu'en passant le 3e concours qu'elle peut être prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Je ne savais pas pour le 3ème concours, donc il est forcément plus judicieux de le passer par cette voie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement trés peu de places et ce chiffre est national? donc il faut un niveau excellentissime… ou que tous les autres aient un niveau trés trés faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le ‎24‎/‎05‎/‎2017 à 10:56, Tigger a dit :

Bonjour,

Attention, la grille des échelons change au 1er septembre 2017 : http://www.education.gouv.fr/cid102564/comprendre-les-nouvelles-carrieres-enseignantes.html.

Le salaire sera le même pendant toute l'année de stagiaire (échelon 1) : environ 1450 €.

A la fin de l'année de PES, ce sera échelon 2 pendant 1 an (1650 €).

Pour l'expérience professionnelle dans le privé, il n'y a qu'en passant le 3e concours qu'elle peut être prise en compte.

Bonjour,

S'agit -il du salaire net ou brut, ces 1450 euros? et est ce sur 10 mois ou sur 12 ( périodes de vacances...) Merci d'avance pour la réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, il s'agit des montant nets (hors primes, type installation, ZEP, direction). Ma réponse est déduite du tableau que tu peux trouver dans la rubrique "rémunération des professeurs des écoles" ici : http://www.education.gouv.fr/cid101179/la-remuneration-des-enseignants.html

Les montants sont donnés bruts, et ça m'a l'air de correspondre aux montants précités en appliquant un ratio brut/net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, angonin a dit :

S'agit -il du salaire net ou brut, ces 1450 euros? et est ce sur 10 mois ou sur 12 ( périodes de vacances...) Merci d'avance pour la réponse !!

Le lien d' @Emixam dit 1795€ brut, et comme dans la fonction publique il faut déduire 15% pour avoir le net, le salaire 2017 des PES sera de 1525.25€ net par mois. Mais ce n'est qu'une supposition car les syndics affichent des données qui se contredisent parfois... Wait & see...

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu une revalorisation des salaires par le précédent gouvernement juste avant son départ pour tenter de redynamiser la profession. En tant que simple surveillant j'avais un peu plus de 1200€, alors payer seulement 150€ de plus un jeune enseignant c'est un peu abusé... Voyons si le gouvernement actuel ne détricotera pas tout ça au nom des dépenses publiques maintenant...

Sinon, nous sommes annualisés, ce qui veut dire que ce salaire est réparti sur les 12 mois de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé atelum mais il n y a pas eu une revalorisation des salaires par le précédent gouvernement tout juste une levée du gel sur une année ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors... Pourtant avec leur PPCR et leur 2 x 500 millions j'avais cru comprendre que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, atéloum a dit :

Le lien d' @Emixam dit 1795€ brut, et comme dans la fonction publique il faut déduire 15% pour avoir le net, le salaire 2017 des PES sera de 1525.25€ net par mois. Mais ce n'est qu'une supposition car les syndics affichent des données qui se contredisent parfois... Wait & see...

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu une revalorisation des salaires par le précédent gouvernement juste avant son départ pour tenter de redynamiser la profession. En tant que simple surveillant j'avais un peu plus de 1200€, alors payer seulement 150€ de plus un jeune enseignant c'est un peu abusé... Voyons si le gouvernement actuel ne détricotera pas tout ça au nom des dépenses publiques maintenant...

Sinon, nous sommes annualisés, ce qui veut dire que ce salaire est réparti sur les 12 mois de l'année.

Merci pour ces précisions... Même si il ne s'agit que de 1400 euros net / mois comme PES, c'est déjà bien, étant moi même actuellement à temps partiel dans ma profession...Donc cette reconversion professionnelle, si elle fonctionne, ne déséquilibrera pas le budget, au contraire... Le reste, oui (organisation à revoir, plongeon dans l'inconnu, stress de la préparation du concours...), mais au moins, on est payé, il me semble, pour une année de stage, assez "justement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...