Aller au contenu

Question salaire?


sofia88

Messages recommandés

En tant que PES (50/50 ESPE/stage, donc type alternance) je trouve que 1400€ net mensuel c'est correct oui. Le salaire de 1600€ net mensuel à la titularisation n'est pas mirobolant au vu des responsabilités et des contraintes (à lier à certaines avantages). Tout cela fait débat dans la sphère des PE depuis de nombreuses années j'ai l'impression.

Pour rajouter de l'eau à ton moulin, et que tu aies une idée plus précise, tu trouveras sur cette page http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid100728/une-remuneration-evolutive-pour-les-enseignants.html les diverses primes auxquelles tu as droit (que ce soit en tant que PES ou PE):

- Indemnité Spécifique d’Accompagnement des Elèves (ISAE) de 1200€ bruts/an soit 86€ nets/mois : attention, seulement 50% en tant que PES par contre.

- Supplément Familial de Traitement (SFT) : fonction du nombre d'enfants à charge (j'insiste sur "à charge"), faible pour un, minime pour deux, intéressant à partir de trois.

- Indemnité de résidence (très peu de départements) ;

- indemnité pour enseignement en REP/REP+ (50% pour le PES également) ;

- et d'autres.

A savoir qu'en tant que PES tu as d'office une prime d'entier dans le métier de 1500€ (versée en deux fois je crois ?), ce qui correspond à 125€/mois, éventuellement une prime d'installation de 2000€ (très peu de départements aussi je crois).

Bref, je t'invite à aller jeter un œil sur ce lien et sur les sites des divers syndicats ainsi que sur cet article de blog sympa je trouve https://blablaprof.blogspot.fr/2016/10/le-salaire-mirobolant-dun-professeur.html. Je ne m'y suis pas plus intéressé en profondeur que cela.

Modifié par Emixam
Balise URL introuvable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

bonjour

 

pes entrée par troisième concours, je viens d'etre reclassée à l'échelon 3 avec un bon ags, youpi

j'ai une petite question : à la titularisation je passe échelon 4 ou je stagne 2 ans du coup ?

merci pour votre réponse, c'est un peu flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, Bebopelula a dit :

bonjour

 

pes entrée par troisième concours, je viens d'etre reclassée à l'échelon 3 avec un bon ags, youpi

j'ai une petite question : à la titularisation je passe échelon 4 ou je stagne 2 ans du coup ?

merci pour votre réponse, c'est un peu flou

Il faut que tu ailles sur i prof. Dans la partie perceptive ; il y a un onglet promotion. Tu auras la date de ta future promotion

Sinon tu n'as pas reçu un document du rectorat t'indiquant ton nouvel échelon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est quand même hallucinant les salaires de métropole.... En DOM rien à voir. Je le savais en passant le concours. Jamais je n aurai passer ce concours pour 1800€ par mois ! Au vu des responsabilités et contraintes, j'aurai perçu mon boulot comme du bénévolat.

bon courage...et en plus ils titularisent désormais les PES à échelon 3 au lieu de 4 il y a à peine 3 ans.... Ro aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins. Il 'est vrai, que compte tenu du niveau du concours, de la quantité de travail en poste, des responsabilités....... les salaires proposés sont indécents, j'y vois un manque de respect de l'Etat envers ses instits....

Au niveau de l'OCDE, la France est d'ailleurs le pays dans lequel les enseignants du 1er degré sont le moins bien rémunérés.

En métropole, un PE titulaire échelon 1 perçoit ainsi 1650 euros nets/mois.

Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi au  niveau des DOM. Certes les salaires y sont plus élevés, mais le coût de la vie y est tellement plus important, que je suis pas sûr qu'au final un PE exerçant dans un DOM soit avantagé par rapport à un collègue de métropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, fredfred0049 said:

 

ar contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi au  niveau des DOM. Certes les salaires y sont plus élevés, mais le coût de la vie y est tellement plus important, que je suis pas sûr qu'au final un PE exerçant dans un DOM soit avantagé par rapport à un collègue de métropole.

Donc tu es entrain de me dire qu'avec vos salaires vous arrivez à économiser 1000€ par mois? J en doute fortement ! Nan parce que c'est ce que je mets de côté après avoir payé toutes mes charges dont 800€ de crédit immo (et encore j'me suis pas endettée au 33%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2017 à 08:31, Emixam a dit :

A savoir qu'en tant que PES tu as d'office une prime d'entier dans le métier de 1500€ (versée en deux fois je crois ?

La prime d'entrée dans le métier (1500€ versée en 2 fois) est versée l'année de T1, c'est-à-dire si on a survécu à l'année de PES. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 10/05/2018 à 13:08, Fababa a dit :

La prime d'entrée dans le métier (1500€ versée en 2 fois) est versée l'année de T1, c'est-à-dire si on a survécu à l'année de PES. 😉

Ah! Petite confusion de ma part! Je te remercie de m’avoir éclairé (moi et les autres 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...