Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Goëllette a dit :

Il te l'a dit. Il s'est bien gardé de te l'écrire.

Mais pas de problème, ça nous pend au nez. Et quelle sera l'étape suivante ?

Donner la béquée aux enfants :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelque sorte !

Quand le niveau des élèves continuera de baisser alors que les programmes continueront de s'alléger, que les CP et les CE1 seront à 12, avec un AVS par enfant car ils seront tous "à besoin particulier", qu'il n'y aura plus de notes, plus de contrôles, de leçons, encore moins de devoirs, ... on pourrait effectivement nous demander d'aller faire une partie de nos heures dans les familles ... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2017 à 21:17, pytagore a dit :

Aucun professeur ne donnent de devoir à faire à la maison aux élèves de primaire ???

Pas de poésie à apprendre ???

Aucun exercice, aucun cour rien pendant tout le primaire ???

Attention, selon les textes en vigueur, seuls les devoirs écrits sont interdits (ou vivement déconseillés), en aucun cas les apprentissages de leçon!

Bon après chui une méchante et en CM2 je donne des devoirs écrits à l'avance, 1 bonne semaine minimum avant qu'ils peuvent effectuer en classe sur du temps libre et je ne sanctionne pas lorsque le travail n'est pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, avec les IEN zélés que j'ai dans mon coin, je pense qu'on va vite devoir se taper les devoirs à l'école. Mais il sera indispensable de structurer tout ça. Sans quoi on va se retrouver avec 25 gamins pour faire les devoirs. Impossible !

Encore un truc bien inégalitaire, où les parents motivés referont tout à la maison avec leur enfant, et où ceux qui s'en fichent ne jetteront même plus un œil au contenu du cartable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Citation

 

Le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer lancera le dispositif « devoirs faits » à la rentrée prochaine.

[...]

C'est la mise en œuvre d'une proposition du candidat Macron pour accompagner les devoirs, notamment au collège, où les “études dirigées” seront rétablies – elles avaient été abandonnées en 2015, hors zones prioritaires – grâce à des bénévoles. L'objectif est de réduire les inégalités entre les enfants qui peuvent avoir de l'aide, et ceux qui n'en ont pas. Mais il reste encore beaucoup de questions en suspens...

 

https://www.franceinter.fr/emissions/le-zoom-de-la-redaction/le-zoom-de-la-redaction-26-juin-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André Jorge a dit :

C'est la mise en œuvre d'une proposition du candidat Macron pour accompagner les devoirs, notamment au collège, où les “études dirigées” seront rétablies – elles avaient été abandonnées en 2015, hors zones prioritaires – grâce à des bénévoles.

Et il compte les trouver où en nombre suffisant ?

Car ils sont de moins en moins nombreux les gens compétents volontaires pour donner régulièrement de leur temps, et cela se comprend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. En ce qui me concerne, je n'accepterai jamais de travailler bénévolement...

Cela dit, il y a des possibilités : des enseignants volontaires, la réserve citoyenne, les retraités, les étudiants, le personnel de certaines associations (?),...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bénévoles quoi. Comment le ministre peut-il savoir qu'il y en aura assez et surtout, régulièrement tout au long de l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les familles vont, comme pour le périscolaire gratuit, considérer que c'est un dû, et il va falloir réfléchir à un autre moyen de leur donner cette satisfaction. Et je crans en imaginant comment ... :cry:

Parce que les bénévoles en nombre suffisant, je n'y crois pas du tout. Les enseignants n'ont plus envie de s'en charger après la classe, et les nouveaux retraités s'impliquent beaucoup moins que leurs aînés. Quand à ceux qui ne travaillent pas en ayant les capacités, peu s'engagent également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...