Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Tu vois chubaka tu nous rejoins quand même insconsciemment çar tu parles de travail de parent 

et bien certains parents sont souvent au chômage dans ce boulot 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bab33 a dit :

et bien certains parents sont souvent au chômage dans ce boulot

Oui on est bien d'accord là dessus mais ça n'en fait pas pour autant des mauvais parents, je persiste, on a pas à être intrusifs et on a pas à les éduquer. Faut faire avec, chercher à les impliquer en s'entretenant avec eux clairement mais en ayant conscience et en acceptant que le choix leur appartient. On ne peut pas tout et surtout ne pas chercher à tout pouvoir car c selon moi le début du fascisme, je le maintiens aussi.

Qu on fasse ce qu on peut avec nos moyens après la vie fera le reste. Je rappelle que Bérégovoy était ouvrier , Max Gallo fraiseur tourneur, Onassis analphabète et gardait des moutons lorsqu 'à 16 ans il a décidé de se barrer de ses montagnes.... Les exemples d'échec scolaire mais de réussite personnelle et/ou sociale ultérieure se déclinent à l'infini. 

Ayons conscience alors que la réussite scolaire ne peut intervenir pour des enfants qui ne se retrouvent pas dans notre système ,le mode de fonctionnement de l'école et qu on se doit malgré tout même si c difficile de semer des graines positives dans l'esprit de ces enfants. Les blâmer en permanence eux ou leur famille pour devoirs non faits pour moi ne rime à rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chubaka a dit :

Oui on est bien d'accord là dessus mais ça n'en fait pas pour autant des mauvais parents, je persiste, on a pas à être intrusifs et on a pas à les éduquer. Faut faire avec, chercher à les impliquer en s'entretenant avec eux clairement mais en ayant conscience et en acceptant que le choix leur appartient. On ne peut pas tout et surtout ne pas chercher à tout pouvoir car c selon moi le début du fascisme, je le maintiens aussi. Tout à fait d'accord avec toi ! On fait ce que l'on peut dans la mesure de nos moyens et de nos prérogatives.

Qu on fasse ce qu on peut avec nos moyens après la vie fera le reste. Je rappelle que Bérégovoy était ouvrier , Max Gallo fraiseur tourneur, Onassis analphabète et gardait des moutons lorsqu 'à 16 ans il a décidé de se barrer de ses montagnes.... Les exemples d'échec scolaire mais de réussite personnelle et/ou sociale ultérieure se déclinent à l'infini. Oui alors là, par contre, se sortir du marasme ou simplement d'une vie laborieuse, ça vaut pour quelques rares et brillantes personnalités. Ça ne court pas les rues.

Ayons conscience alors que la réussite scolaire ne peut intervenir pour des enfants qui ne se retrouvent pas dans notre système ,le mode de fonctionnement de l'école et qu on se doit malgré tout même si c difficile de semer des graines positives dans l'esprit de ces enfants. Les blâmer en permanence eux ou leur famille pour devoirs non faits pour moi ne rime à rien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle surtout, avec ma colère de ces derniers jours, pour ceux qui nous embêtent pour autre chose que du scolaire.

Faut faire avec ok mais je trouve la relation avec les parents de plus en plus dure, et moi je pense que certains enfants raccrocheraient les wagons si leurs parents raccrochaient les wagons et je pense qu'en aidant (pas nous on est d'accord mais l'Etat, les collectivités au sens large) certains parents on peut aider certains enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien ce qui va nous tomber dessus....Je vois bien un mix de "Redonnons les 2 h perdues aux élèves" et de "faisons les devoirs en classe." Hop, 30 mn de plus tous les soirs, avec le mercredi travaillé....Notons qu'il resterait encore 36h à faire en réunions et autres joyeusetés.

Et ensuite "Ah, vous voulez libérer le mercredi? Et bien choisissez entre réduction des vacances et 45 mn de plus tous les soirs....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cpette a dit :

Je me demande bien ce qui va nous tomber dessus....Je vois bien un mix de "Redonnons les 2 h perdues aux élèves" et de "faisons les devoirs en classe." Hop, 30 mn de plus tous les soirs, avec le mercredi travaillé....Notons qu'il resterait encore 36h à faire en réunions et autres joyeusetés.

Et ensuite "Ah, vous voulez libérer le mercredi? Et bien choisissez entre réduction des vacances et 45 mn de plus tous les soirs....."

L'école, la FP, ils s'en foutent, il faut que ça rapporte...Les marchandises, euh pardon les enfants, ne doivent pas être une entrave à la vie pro. des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider les parents, j'aimerais bien que soit remises les visites médicales obligatoires dès la naissance (quand il fallait renvoyer les petits papiers pour continuer à toucher les allocs, je sais, c'est vieux jeu/réac mais si ça a été supprimé, c'est bien pour faire faire des économies à la sécu avec bcp de visites médicales qui n'ont pas dû être faites et non pour ne pas être intrusif envers les familles).

Ca permettrait aux professionnels de santé d'aider les familles qui en ont besoin parce que je suis persuadé qu'être parent, ça s'apprend.

Ca permettrait aussi qu'il y ait moins d'enfant qui arrive à la maternelle avec déjà de gros problèmes et qui n'ont pas eu le début d'un suivi médical.

Bon, c'est même pas la peine d'y compter, on ne peut même pas avoir un suivi avec un pédiatre dans mon coin, ils n'acceptent plus de nouveau patient...

J'aimerais bien aussi qu'on pense en premier aux droits des enfants. Et pas à ceux des parents avant tout.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, abel27 a dit :

j'aimerais bien que soit remises les visites médicales obligatoires

Obligatoires surtout pour l'EN: maintenant on en est à demander aux enseignants de GS de faire passer des bilans, de les interpréter et de signaler au centre médico-scolaire les élèves qui nécessiteraient au vu de ce bilans un suivi médical. Bilans bien sûr à imprimer et remplir par l'école

Nous on renvoie tous les bilans des GS et j'ai envoyé un courrier en début d'année en disant qu on a pas le budget papier, ce qui est vrai, vu qu on compte les photocopies et que le budget ramettes est déjà entamé aux 3/4 . On attend... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chubaka a dit :

Obligatoires surtout pour l'EN: maintenant on en est à demander aux enseignants de GS de faire passer des bilans, de les interpréter et de signaler au centre médico-scolaire les élèves qui nécessiteraient au vu de ce bilans un suivi médical. Bilans bien sûr à imprimer et remplir par l'école

Nous on renvoie tous les bilans des GS et j'ai envoyé un courrier en début d'année en disant qu on a pas le budget papier, ce qui est vrai, vu qu on compte les photocopies et que le budget ramettes est déjà entamé aux 3/4 . On attend... 

J'ai eu ça aussi. Le bilan à faire passer en individuel à 29 gs... et bien sûr pour avant hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Chubaka a dit :

Obligatoires surtout pour l'EN: maintenant on en est à demander aux enseignants de GS de faire passer des bilans, de les interpréter et de signaler au centre médico-scolaire les élèves qui nécessiteraient au vu de ce bilans un suivi médical. Bilans bien sûr à imprimer et remplir par l'école

Peux-tu préciser de quelle nature sont ces bilans ? Des items à la limite de tests psy par exemple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, prof désécol a dit :

Peux-tu préciser de quelle nature sont ces bilans ? Des items à la limite de tests psy par exemple ?

J'ai pas en tête vraiment: graphisme, logique,... 8 pages en tout cas au bas mot par élève Pourrai te les mettre en MP . Ce que je sais c que suite à ces tests on demande de n'envoyer que certains bilans en fonction de ce qui semble interpeller l'enseignante de GS, autrement dit on lui demande d interpréter les tests d'un point de vue médical et pas scolaire..

Petite anecdote; j'ai topé il y a trois ans  l'infirmière de PMI lors de sa visite des PS et ai insisté pour qu elle . fasse la visite des GS . Elle a rechigné puis a cédé. Total: 3 enfants à l'ophtalmo pour lunettes et un autre suivi à faire très surprenant d'ailleurs pour poids en limite d'obésité. Des choses que l'enseignante et personne n'avait décelé . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chubaka a dit :

 suite à ces tests on demande de n'envoyer que certains bilans en fonction de ce qui semble interpeller l'enseignante de GS, autrement dit on lui demande d interpréter les tests d'un point de vue médical et pas scolaire..

Oui, c'est plutôt discutable de demander cela aux enseignants. Et puis je m'interroge : y aura-t-il seulement un début de commencement de prise en charge par le CMP du coin ?

 

il y a 9 minutes, Chubaka a dit :

Petite anecdote; j'ai topé il y a trois ans  l'infirmière de PMI lors de sa visite des PS et ai insisté pour qu elle . fasse la visite des GS . Elle a rechigné puis a cédé. Total: 3 enfants à l'ophtalmo pour lunettes et un autre suivi à faire très surprenant d'ailleurs pour poids en limite d'obésité. Des choses que l'enseignante et personne n'avait décelé .

Qui peut dire le nombre d'élèves qui, même dans les grandes classes, ont une surdité légère ou une vision déficiente encore non détectée ne les empêchant pas absolument d'apprendre mais qui les fatigue et leur complique les choses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...