Sophie Cottin Posté(e) 17 janvier 2018 Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) ni celui-ci d'ailleurs. Modifié 17 janvier 2018 par Sophie Cottin
scoty Posté(e) 17 janvier 2018 Posté(e) 17 janvier 2018 Je suis toujours là aussi pour la région Centre-Val de Loire. Je pense envoyer les dossiers avant les vacances de février ou juste au retour des vacances. Bonne année à tous les participants et participantes à ce rallye cartes postales.
tita44 Posté(e) 17 janvier 2018 Posté(e) 17 janvier 2018 Les dossiers sont en cours pour les Pays de la Loire. Est il possible de voir à peu près ce que l’on met dedans ?
elm Posté(e) 19 janvier 2018 Posté(e) 19 janvier 2018 Je suis toujours partante. Chez nous la période 3 n'a pas commencé. On rentre des grandes vacances le 29 janvier. On s'y mettra pour en envoi en fin de période, donc en mars.
bartinette59 Posté(e) 19 janvier 2018 Posté(e) 19 janvier 2018 Mes élèves ont fait des recherches et cette semaine, on a commencé à choisir ce que l on va mettre dans le dossier... Du coup que mettez vous dedans ? Enfin le minimum vital quoi...
barbotinne Posté(e) 24 janvier 2018 Auteur Posté(e) 24 janvier 2018 Bonjour Desolée, j'etais inspectée lundi.... Vous avez normalement dans vos mails depuis euh là maintenant tout de suite.... la liste des membres, il manque une adresse postale. Si vous n'avez pas reçu le mail d'ici demain, faites moi un MP ! (je crois même que j'ai ma décharge mensuelle vendredi, si pas d'annulation, donc j'aurais le temps de repondre... ) Pour le dossier, avec mes CP on va surtout faire des photos du village et écrire la légende. Et une page sur le batiment de notre école (on a travaillé sur le plan, la maquette de l'école, on va travailler sur son histoire avec un ancien du village) Avec les CE2 ils feront une recherche sur la région..... la notre est très riche (de Toulouse au pays Catlan en passant par Montpellier et la méditerranée.... ) en plein de choses alors on va axer sur une recette typique, quelques grands lieux, les grands axes de transport, et un peu de tourisme.... la partie région Ce2 donc plutot, et la partie ecole/village CP Voilà voilà encore désolée....
MarieCharles Posté(e) 7 février 2018 Posté(e) 7 février 2018 Toujours partante aussi, je fais ça la période prochaine ! Merci @barbotinne ! Edit : vu la taille de la région, je pense par contre rester plutôt centrée sur notre département (les Landes). Difficile de trouver une unité pour une région aussi vaste...
bartinette59 Posté(e) 18 février 2018 Posté(e) 18 février 2018 Hello Dossiers en cours de finition de montage. Mes élèves adorent et ont été acteurs : ) Je galère à trouver des cartes postales mais je vais trouver... Bref début de p4, l envoi aura lieu... Par contre il manque une adresse de je sais pu qui ?
sssss Posté(e) 18 février 2018 Posté(e) 18 février 2018 Moi aussi, j'ai commencé à en parler avec ma classe, c'est très intéressant!! Envoi en début de P4
elm Posté(e) 18 février 2018 Posté(e) 18 février 2018 Bonjour, Toujours partante également. On a entamé la période 3 depuis une quinzaine de jours, l'envoi se fera en P4.
Gianna Posté(e) 18 février 2018 Posté(e) 18 février 2018 Nous, c''est loin d'être gagné ! Paris est en Bretagne, et en Bretagne, on mange du crocodile ! Je crois qu'on va travailler encore un peu là dessus !
bartinette59 Posté(e) 19 février 2018 Posté(e) 19 février 2018 Le 18/2/2018 à 20:22, Gianna a dit : Nous, c''est loin d'être gagné ! Paris est en Bretagne, et en Bretagne, on mange du crocodile ! Je crois qu'on va travailler encore un peu là dessus ! Je te rassure Paris est toujours le pays oú nous habitons ... Et pleins d autres choses ubuesques... Peut être que certains auront un déclic avec les dossiers... Je croise les doigts !!!
Messages recommandés