sssss Posté(e) 27 février 2018 Posté(e) 27 février 2018 ça y est, j'ai posté les enveloppes ce matin. c'est parti !!! (Il manquait une adresse, je ne sais pas si la collègue fait toujours partie du projet.) J'y ai mis la carte postale, le morceau de Normandie et le dossier. Le dossier est un lapbook dans lequel il y a des infos sur la Normandie : personnages célèbres, paysages, spécialités alimentaires, photo de notre école. L'écriture de l'adresse sur l'enveloppe a été compliquée : tracer des lignes pour écrire droit... 1ère fois au stylo bleu (bon bah y en a un qui a écrit en rouge...). Il voulait tous savoir où allait leur enveloppe, ils étaient super motivés !! Bref, le projet était très intéressant et permet d'apprendre des choses sur sa région ! (non le steak haché/frites n'est pas une spécialité normande !) Maintenant ils attendent de recevoir du courrier !!
MarieCharles Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 @sssss Bien reçu ton dossier (je viens d'aller au courrier) ! Super ! Ca tombe bien : j'ai commencé ce matin avec mes élèves. Ils seront enchantés de voir le premier dossier cet après-midi !!
bartinette59 Posté(e) 1 mars 2018 Posté(e) 1 mars 2018 Nous avons terminé nos enveloppes le dernier jour avant les vacances donc à la rentrée dans 10 jours, on envoie ! Pareil il me manque une adresse...
barbotinne Posté(e) 1 mars 2018 Auteur Posté(e) 1 mars 2018 Il me manque l’adresse aussi. j’ai relancé par 2 MP....
bartinette59 Posté(e) 5 mars 2018 Posté(e) 5 mars 2018 Hello Je suis allée chercher un peu et la dernière connexion de sab71 date du 31 octobre. J'ai envoyé un mp et un mail, sait on jamais...
bartinette59 Posté(e) 5 mars 2018 Posté(e) 5 mars 2018 J'ai eu une réponse par mail que je copie colle Bonjour, Désolée il y a eu un de communication concernant ce rallye. Je devais le faire mais ayant eu une réponse trop tardive je me suis engagée dans un autre projet. C'est à mon tour d'avoir oublié de prévenir... Avec mes excuses, je suis obligée d'annuler ma participation... Bonne journée
lampie13 Posté(e) 9 mars 2018 Posté(e) 9 mars 2018 Mince ! C'est quelle région? Super pour l'envoi. ça va booster mes élèves à la rentrée des vacances. Nous avons fait une sorte de petit livre. Il nous reste à coller les photos dans certains et les cartes postales à écrire. Je pense que nos lettres partiront en fin de deuxième semaine de reprise (vers le 23). A bientôt!
Gianna Posté(e) 9 mars 2018 Posté(e) 9 mars 2018 J'aurai un peu de retard, j'ai un projet de kamishibai à écrire avant le 27 mars, donc, jusque là, on va se concentrer là dessus et après, on s'y met !!
bebenette Posté(e) 13 mars 2018 Posté(e) 13 mars 2018 Reçu la Normandie... ; Les CE1 étaient à fond (on a fait le rallye l'année dernière). Les CP découvrent ! On prépare le dossier la semaine prochaine... plus les cartes postales, puzzle etc.
bartinette59 Posté(e) 21 mars 2018 Posté(e) 21 mars 2018 J'ai donné mes enveloppes à ma directrice. Vous me dites si vous recevez bien ?
tita44 Posté(e) 29 mars 2018 Posté(e) 29 mars 2018 Nous avons découvert la région Hauts de France ! Merci Les Pays de la Loire partiront la semaine prochaine !
sssss Posté(e) 29 mars 2018 Posté(e) 29 mars 2018 Hauts de France reçu !! Merci !!!! Les élèves étaient ravis !!!!
Messages recommandés