lamite1 Posté(e) 25 mai 2017 Posté(e) 25 mai 2017 Bonjour J'ai plein de question en ce moment car à la rentrée j'aurai pour la première fois un cp/ce1 et je suis un peu paniquée. Comment gérez vous ces séances en double niveau? En sachant que l'année suivant j'aurai encore cette classe, nous sommes deux dans l'école ma collègue ayant le cycle 3. Est-ce que je fais en commun et j'alterne les questionnements vu une année sur deux? ou est-ce que je différencie mes séances et de quelle façon? Merci d'avance pour votre aide!
RififiHype Posté(e) 25 mai 2017 Posté(e) 25 mai 2017 Bonjour, J'ai longtemps eu ce cours double. Avec le recul, le mieux est de travailler sur deux ans (année 1, année 2) et pour une grande partie du programme de QLM, c'est possible. Par contre, il y a quelques thèmes qui sont plus spécifiquement à travailler en CP mais plus en CE1 (ou alors juste un rappel) comme "le jour / la nuit" ou les "jours de la semaine", mais ça ne concerne que peu de leçons finalement. Il faut toutefois différencier la trace écrite, au moins pour la première partie du CP.
borneo Posté(e) 25 mai 2017 Posté(e) 25 mai 2017 Je faisais le même programme. Les CE1 copiaient la trace écrite et les CP avaient des textes à trous.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant