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Posté(e)

Je lorgne sur les bouquins "une année en PS" et "une année en MS" qui ont l'air très bien fait et clé en main quand on débute en maternelle. Seulement je m'interroge sur la possibilité de les utiliser en cours multiples ?

A celles qui les ont qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Bonjour.

J'ai les trois ouvrages (PS, MS, GS). Ils te seront d'une grande aide car tu ne feras pas les mêmes ateliers avec les PS et les MS.

Par contre, ça représente un certain investissement financier...

Posté(e)

donc même avec une TPS PS MS ces ouvrages s'articulent ou bossent un peu sur les mêmes projets histoire d'avoir une cohérence ?

Posté(e)

En GS, le thème principal est le tour du monde, en MS les sciences....alors je pense qu'il faudrait en prendre un et le décliner pour les autres niveaux.

Posté(e)

J'ai les manuels pour PS et MS. 

Je travaillais avec l'album des PS sur une période et celui des MS la période suivante. Et je faisais des ateliers décrochés.

Ayant fait le tour, je vends les 2 manuels. Si tu es intéressée dis le moi ;).

Posté(e)

Comment procédais tu pour adapter aux élèves de PS quand tu bossais sur le MS et inversement ?

Tu les vendrais combien ?

Posté(e)

Je transformais quelques activités pour les PS et je suivais également certains ateliers des PS qui du coup étaient décrochés de l'album. Au début j'ai galéré pour être franche. 

Neufs ils sont à 65€. Je les vends 50€ l'un ou 90€ les 2.

Posté(e)

Je pense n'en prendre qu'un mais dans ce cas pour ceux qui l'ont fait, est ce plus facile d'adapter le MS au PS ou le PS au MS ? Est ce que le matériel demandé permet de facilement le suivre pour tout en classe ?

en fait je me disais quen cours simple on prévoit par exemple 4 groupes sur 4j Avec. Donc 4 ateliers (3x par jour : 2 fois le matin et une fois l'am) soit 12 ateliers par semaine. 

La en comptant seulement PS MS (sans penser encore aux TPS) je compte rien que pour 2 groupes de PS 12. Idem en MS donc. Ce qui ferait 24 ateliers semaine à prévoir. Je vais devenir chèvre surtout en débutant en maternelle. Donc je pensais adapter simplement les ateliers des uns aux autres. Et faire un roulement comme dans un cours simple sauf que l'atelier se complexifie si ce sont des MS et inversement. Pensez vous que ce fonctionnement soit "possible "? 

Je me dis surtout ca pour les consignes aussi. Plus facile si ce sont les mêmes en les aménageant un peu ... certaines fonctionnent ainsi ??

Posté(e)

Moi j'utilisais les 2 mais c'est vrai c'était du sport.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Il me reste "une année en petite section".

Posté(e)

Bonjour, 

Le 02/07/2017 à 16:08, Balanina05 a dit :

Bonjour

Il me reste "une année en petite section".

Votre livre est-il toujours disponible ? 

Merci. Bonne journée 

Posté(e)
Le 07/07/2017 à 12:19, klara89 a dit :

Bonjour, 

Votre livre est-il toujours disponible ? 

Merci. Bonne journée 

Désolée je l'ai vendu

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