Adelie Posté(e) 27 juillet 2017 Posté(e) 27 juillet 2017 Un petit up pour donner un conseil aux débutantes comme moi: ce bouquin est génial: tout est clair, pour le début d'année c'est un parfait guide, libre à nous ensuite de s'en détacher lorsqu'on se sentira plus aguerries...mais bon ce n'est qu'un avis :-)
joanna87 Posté(e) 9 août 2017 Posté(e) 9 août 2017 Bonjour, je suis à la recherche de quelqu'un qui voudrait bien m'envoyer le début de l'ouvrage "une année en MS". Je l'ai commandé pour l'école auprès de la sadel (savoirplus) mais malheureusement, je ne le recevrais pas avant mi ou fin P1 car il est en réédition... Je souhaitais préparer au mieux ma rentrée. Une âme charitable ? J'ai, si cela intéresse quelqu'un, le GS version 2015 et le PS ancienne version. Merci
Mel26 Posté(e) 13 août 2023 Posté(e) 13 août 2023 Bonjour Je suis PES à la rentrée et j’ai une classe de 14 PS et 11 MS. Je me suis procurée les manuels « Une année en PS » et « Une année en MS ». J’aimerais garder les ateliers proposés pour chaque niveau et faire 2 groupes de PS et 2 groupes de MS. Cependant les manuels proposent un seul temps d’atelier le matin alors que j’en prévoit deux… je n’arrive pas à trouver de solution pour faire tourner les 4 groupes sur la semaine et sur les deux temps d’ateliers. Peut-être faut-il que je prévoit autre chose à la place d’un deuxième temps d’atelier 🤷🏻♀️ J’aimerais aussi mettre en place des ateliers autonomes avec un livret de suivi mais ne sais pas trop comment organiser tout ça… Si vous avez des conseils ou des idées je suis preneuse ! Merci
Messages recommandés