Aller au contenu

Besoin d'infos pour l'Académie de Grenoble


Myrthil

Messages recommandés

Les inscriptions commençant aujourdh'ui, je me pose des questions concernant mon ordre de préférence des départements ...

Je choisis donc 38-73 et après j'en sais trop rien ... Je serais tentée de choisir ensuite 26-07-74 vue que j'ai de la famille entre 26 et 07 ... Cependant le 26 et 07 ne sont-ils pas des départements déficitaires pour lesquels quand on y est, il est difficile de partir ? _bl_sh_

Si c'est le cas, je serais donc tentée de choisir 74-26-07 ... _bl_sh_

Voilà donc si vous avez des infos à ce sujet, je suis prenante ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes objectifs à moyen terme et de ta situation personnelle.

Es-tu mobile et sans attaches, souhaites-tu t'implanter sur un département précis même si tu dois faire les 1ères années ailleurs...

Je ne connais pas de manière précise les critères prioritaires pour l'affectation des postes mais je sais que une priorité est donnée aux mamans d'enfants de moins de 3 ans, puis aux femmes mariées.

J'entend dire qu'il y a des dpts déficitaires, d'autres excédentaires, mais personnellement je connais une jeune femme de 26 ans qui a fait son PE2 à Grenoble après avoir été sur liste complémentaire, et cette année qui a eu une super classe à Grenoble ! Le facteur chance est donc important... et nous ne connaissons pas à l'avance le nombre de postes disponibles.

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens d'aménager dans un nouvel appart' et mon compagnon a un travail sur Grenoble donc il est clair que mon objectif sera de retourner sur Grenoble ... Si je réussis le concours et que je suis affectée à un département autre que l'Isère, je sais que je dois m'attendre à y rester x années ...

Je voudrais cependant pouvoir revenir facilement sur Grenoble ... mais je sais que seul le mariage et les enfants y contribuent ... _bl_sh_

Je compte finalement faire mon classement en fonction de la famille que j'ai dans chaque département et la distance qui les séparent de Grenoble ...

Merci en tout cas pour ta réponse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...