Aller au contenu

2017-2018 Rallye cartes postales - C 3 - Vague 1 Manque la Corse, et DOM-TOM


Tryskell56

Messages recommandés

Le courrier est bien arrivé de La Réunion. Nous avons commencé le travail aujourd'hui
pour un envoi avant les vacances de février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tryskell56

    57

  • axelle

    18

  • jpacq

    13

  • Bullebu

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour nous c'est pareil. J'accroche la lettre au tableau à chaque fois et les élèves ne font que de me demander quand l'ouvrir. Je leur dis qu'il faut patienter le cours de géo.

C'est parti pour nous par contre je ne sais pas si à la fin de la période nous aurons terminé car petite période : 5 semaines seulement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Merci pour les lettres de la Guyane et de Tahiti. Quel dépaysement!!

Par contre, je ne sais pas si c'est normal mais nous n'avons pas reçu celle de la Réunion.

Nous avons commencé, je pensais finir avant les vacances mais ça va être juste car la période est courte... Si nous n'avons pas fini, ce sera pour le retour des vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci à Tahiti et la Guyane. Par contre, nous n'avons pas reçu La Réunion ... ?!

 

Sinon, pour l'envoi vers notre région Pays de la Loire, pouvez vous faire attention à noter CM1-CM2 car nous sommes 3 classes de CM1-CM2 participant au projet.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Tahiti nous n'avons toujours rien reçu... J'espère que les enveloppes ne se sont pas perdues..

Ici c'est particulier car nous n'avons que des boites postales où il faut aller récupérer le courrier.

Pouvez-vous me dire quand vous avez envoyé le courrier de la Guyane? de la Réunion?

Merci beaucoup, les enfants sont impatients!

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2018 à 21:37, JoëlleFleur49 a dit :

A Tahiti nous n'avons toujours rien reçu... J'espère que les enveloppes ne se sont pas perdues..

Ici c'est particulier car nous n'avons que des boites postales où il faut aller récupérer le courrier.

Pouvez-vous me dire quand vous avez envoyé le courrier de la Guyane? de la Réunion?

Merci beaucoup, les enfants sont impatients!

Je vous tiens au courant.

Bonjour à tous,

les dossiers de la Martinique partiront la semaine prochaine...

Par contre nous n'avons rien reçu pour l'instant, est-ce-que ceux et celles qui ont déjà posté leur dossier peuvent me confirmer l'envoi en Martinique ?

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai contacté le collègue de Guyane et je lui ai envoyé le recap d'adresse sans l'adresse de la Martinique.
Je vais lui transmettre l'adresse de suite.
Par contre, pour les autres régions j'avais transmis l'adresse par MP via le forum.
Tout le monde a-t-il bien reçu l'adresse de la Martinique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les cartes sont parties hier de Bretagne. J'espère qu'elles arriveront bien toutes à bon port.

@justinelg je viens d'avoir un doute sur le fait d'avoir mis CM1-CM2 C ou non . Nous avons
mis l'adresse de notre école au dos de l'enveloppe et des timbres à gratter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Enveloppe de Bretagne reçue mais les élèves attendront avant d'ouvrir car nous sommes en vacances jusqu'au 12 mars.

Les courriers "Grand Est" ont été postés il y a une heure. Juste pour être sûr : il y a bien 10 régions métropolitaines (toutes sauf sa propre région, PACA et Corse) et 5 régions d'Outre mer  (Guyane, Réunion, Guadeloupe, Martinique et Tahiti) soit 15 envois ?

Dans nos enveloppes il y a la pièce de puzzle coloriée, une carte postale et un lapbook. On a travaillé sur les lapbooks  plusieurs heures et je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de tout reprendre pour corriger donc il y aura surement des erreurs mais ça devrait rester lisible !!

Bonne découverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...