Aller au contenu

2017-2018 Rallye cartes postales - C 3 - Vague 1 Manque la Corse, et DOM-TOM


Tryskell56

Messages recommandés

Le 02/03/2018 à 15:56, Bullebu a dit :

Bonjour à tous !

Enveloppe de Bretagne reçue mais les élèves attendront avant d'ouvrir car nous sommes en vacances jusqu'au 12 mars.

Les courriers "Grand Est" ont été postés il y a une heure. Juste pour être sûr : il y a bien 10 régions métropolitaines (toutes sauf sa propre région, PACA et Corse) et 5 régions d'Outre mer  (Guyane, Réunion, Guadeloupe, Martinique et Tahiti) soit 15 envois ?

Dans nos enveloppes il y a la pièce de puzzle coloriée, une carte postale et un lapbook. On a travaillé sur les lapbooks  plusieurs heures et je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de tout reprendre pour corriger donc il y aura surement des erreurs mais ça devrait rester lisible !!

Bonne découverte !

La lettre est bien arrivée en Bretagne. Nous la lirons aussi lundi car nous sommes en vacances.

Par contre, j'espère que nos lettres sont bien arrivées chez tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tryskell56

    57

  • axelle

    18

  • jpacq

    13

  • Bullebu

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Après une assez longue attente nous avons bien reçu les courriers de Guyane et de la Réunion!!

Les élèves étaient ravis!! Superbe travail :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bien reçu les courriers de : Guyane, Bretagne, Tahiti et Grand Est ! Il nous manque La Réunion je crois...

 

Beau travail à toutes les classes !

 

Nous avons posté fin de semaine dernière nos enveloppes Pays de la Loire, bonne réception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour axelle.

On attend encore un peu pour savoir si tu reçois notre courrier et au pire j'ai gardé deux courriers en secours prêts à être renvoyer :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JoëlleFleur49 a dit :

Bretagne et Grand est bien arrivés à Tahiti :)

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2018 à 15:56, Bullebu a dit :

Bonjour à tous !

Enveloppe de Bretagne reçue mais les élèves attendront avant d'ouvrir car nous sommes en vacances jusqu'au 12 mars.

Les courriers "Grand Est" ont été postés il y a une heure. Juste pour être sûr : il y a bien 10 régions métropolitaines (toutes sauf sa propre région, PACA et Corse) et 5 régions d'Outre mer  (Guyane, Réunion, Guadeloupe, Martinique et Tahiti) soit 15 envois ?

Dans nos enveloppes il y a la pièce de puzzle coloriée, une carte postale et un lapbook. On a travaillé sur les lapbooks  plusieurs heures et je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de tout reprendre pour corriger donc il y aura surement des erreurs mais ça devrait rester lisible !!

Bonne découverte !

Mes élèves ont beaucoup aimé le lapbook ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : comment exploitez-vous les dossiers des autres régions ? 

Et pour votre propre dossier, comment avez-vous organisé le travail, les recherches ? 

 

Oui, pour les Hauts de France, on est un peu à la bourre :blush: mais ça va venir !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En idf On devrait commencer la semaine prochaine si il n y a pas de contre-temps! Je pense qu on enverra notre dossier mi-mai parce qu entre temps nous serons en vacances! 

@EncreRouge pour les dossiers reçus on en fait une lecture collective, ça ammène souvent des anecdotes... On met le morceau de puzzle sur la carte ou on met une punaise sur notre planisphère et ensuite les dossiers sont laissés en libre service au fond de la classe dans une boite. 

Je ne fais pas d autres exploitations, pour ma part c est juste le plaisir de recevoir un courrier et d en apprendre un peu plus sur la France de manière ludique et détendue! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...