Aller au contenu

Groupe de travail Aix en Provence

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de découvrir le forum (quelle précieuse mine d'informations) et j'ai vu qu'il y avait possibilité de former des groupes de travail.

Je présente le CRPE pour la première fois cette année tout en travaillant à temps complet, je sais que ca ne va pas être une mince affaire, mais je tente !

Je serai intéressée par un groupe de travail sur Aix, sachant que je ne serai dispo que le samedi... Y a t il d autres personnes dans mon cas qui vont préparer tout en travaillant ?

Merci de vos réponses

Delphine

1ère tentative

Sciences, Allemand, 2000 m

Posté(e)

Bonjour, moi aussi je suis d'Aix et je travaille aussi à plein temps, j'ai pas trop le temps pour l'instant de participer physiquement à un groupe de travail car je révise de manière fractionnée ( un peu au boulot, un peu le soir avant de dormir ... ) Mais on pourrait communiquer pour se dire où on en est ! je n'ai pas les mêmes options que toi sauf 2000m, je m'entraine de temps à autre au stade carcassonne et toi ?

Posté(e)

Je m'entraîne sur Marseille (je bosse du côté des Arnavaux) entre midi et deux. Pour le moment je n ai pas encore reçu les cours, c'est clair que ca serait cool qu on se tienne au courant de nos révisions !

A +

Delphine

Posté(e)

ok on se tient au courant......tu as déjà commencé à travailler certaines matières ?

Posté(e)

J ai commencé les maths, je n ai pas encore reçu les cours donc je fais avec ce que je trouve sur Internet.

Je me documente aussi sur la psychologie de l enfant et la didactique...

C'est encore un peu brouillon comme révision, car sans support, j ai du mal à m y mettre ! En tout cas j ai hâte de recevoir les cours pour commencer à bûcher sérieusement...

Delphine

Posté(e)

Je sais pas si tu as les hatiers en Math et français, ils sont très bien faits ( surtout en math), si tu ne les as pas tu devrais les acheter et commencer à travailler avec !!!

Posté(e)

Salut !

Je n ai pas encore les Hatier, je comptais les prendre ce weekend.

Dis moi, connais tu le nombre de postes offerts cette année dans l académie ? Je n arrive pas à trouver cette info...

Merci !

Delphine

Posté(e)

on ne connait jamais le nombre de postes en septembre, on le saura vers le mois de février-Mars .

Posté(e)

Bonjour,j'habite aussi aix en provence et je prépare le crpe avec formathemes mais par correspondance.J' avais passé le concours l'année dernière et avait loupé l'admissibilité à 1 point (90 points au lieu de91)Je serai pour échanger,j'ai également un emploi du temps très chargée mais on peut toujours s'arranger! :rolleyes:

Posté(e)

Ok ! on peut communiquer pas de problèmes.....Tu as quoi comme options ? sinon je crois que je vais essayer de m'inscrire au concours blancs de formathèmes.

Posté(e)

Mes options sont anglais,2000m et histoite-géo.A formathemes,j'ai pris la formule synthesia avec 4 devoirs en francais maths à faire chez soi, plus six concours blancs répartis sur l'année le samedi.Sinon je bosse sur les Hatiers comme vous.

Posté(e)

Masotho,

Ce matin, je me suis inscrite à formathèmes aux concours blancs on va certainement se voir alors ! au fait sais tu où se déroulent les concours blancs ? et quel est le planning ( au niveau des contenus) pour le premier concours ?, car je me suis inscrite en ligne et y'avait pas ce genre d'infos sur le site ....et j'aimerai bien commencer à réviser .....

Au fait Masotho, tu es salariée ou étudiante ?