chabou Posté(e) 1 juin 2017 Auteur Posté(e) 1 juin 2017 Le 30/05/2017 à 14:43, Gutenberg92 a dit : Merci, ça a l'air vraiment top. Ps: C'est Gutenberg92 LoL ! J'ai été inspirée pat Ludwig Von 88 certainement ahahah Aller courage à tous nous sommes à J-7 des résultats !
liliebouine Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi il y a eu moins d'admissibles que de postes offerts. Je sais que ça s'est déjà produit mais je n'en connais pas la raison, j'imagine qu'ils ne veulent pas accepter des candidats avec un niveau trop bas. Pourtant, 1600 postes ce sont les besoins de l'académie, que vont devenir les 210 postes (au moins) manquants? Sont-ils réservés à la liste complémentaire du concours exceptionnel ou peut-on espérer une LC à ce concours cette année? Avez-vous des infos là-dessus?
chabou Posté(e) 2 juin 2017 Auteur Posté(e) 2 juin 2017 il y a 11 minutes, liliebouine a dit : Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi il y a eu moins d'admissibles que de postes offerts. Je sais que ça s'est déjà produit mais je n'en connais pas la raison, j'imagine qu'ils ne veulent pas accepter des candidats avec un niveau trop bas. Pourtant, 1600 postes ce sont les besoins de l'académie, que vont devenir les 210 postes (au moins) manquants? Sont-ils réservés à la liste complémentaire du concours exceptionnel ou peut-on espérer une LC à ce concours cette année? Avez-vous des infos là-dessus? Le concours supp est fait pour ça me semble-t-il. Par ailleurs ils "gonflent" le nombre de postes chaque année pour palier à tout ca justement (+ démissions et non-titularisation). Ensuite il faut reconnaître qu'il y a un réel désamour pour le métier, dans ces département là notamment. Le nombre de prétendants baisse chaque année.
liliebouine Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 Merci, je me demandais s'il fallait inclure ses 500 postes dans les 1600 ou pas... Bon j'espère qu'ils ne vont pas trop en éliminer à la suite des oraux... Je ne sais pas trop quoi penser de mes miens, comme pour tout le monde ça va être long d'attendre!!!
valyh84 Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Bonjour à tous ! allez J-2 ... savez vous vers quelle heure ils vont donner les résultats ?
chabou Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Posté(e) 7 juin 2017 17h max. En espérant que ce soit avant parce que sinon,la journée va être loooongue
valyh84 Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Merci Chabou je ne le passe pas (je l'ai deja 😉 Depuis 2002) j'ai une de mes amie qui est dans votre promo! sinon juste pour ceux qui ont "raté" l'oral : penser avoir loupé un oral ce n'est pas raté le concours ! Cela peut faire baisser votre moyenne c tout! allez courage bientôt on sera collègue 🍀
krokmou88 Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Il y a 2 heures, valyh84 a dit : Merci Chabou je ne le passe pas (je l'ai deja 😉 Depuis 2002) j'ai une de mes amie qui est dans votre promo! sinon juste pour ceux qui ont "raté" l'oral : penser avoir loupé un oral ce n'est pas raté le concours ! Cela peut faire baisser votre moyenne c tout! allez courage bientôt on sera collègue 🍀 Puisses-tu avoir raison Encore 24h d'attente avant de savoir enfin
krokmou88 Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Il y a 23 heures, valyh84 a dit : Bonjour à tous ! allez J-2 ... savez vous vers quelle heure ils vont donner les résultats ? Ils vont les publier assez tôt sûrement comme pour les écrits vers 11h ou 11h30. Sinon ce sera aux alentours de 16h
krokmou88 Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Le 02/06/2017 à 15:25, liliebouine a dit : Merci, je me demandais s'il fallait inclure ses 500 postes dans les 1600 ou pas... Bon j'espère qu'ils ne vont pas trop en éliminer à la suite des oraux... Je ne sais pas trop quoi penser de mes miens, comme pour tout le monde ça va être long d'attendre!!! Nan le concours supplémentaire et la session normale sont deux choses mises à part. Chaque année c'est pareil ils prennent moins de candidats que les postes offerts et même après les oraux tous les candidats ne sont pas admis donc il reste un déficit. Mais ils ne reportent pas les postes à la session exceptionnelle... Par contre pour la session exceptionnelle ils peuvent ouvrir une liste complémentaire et en appeler beaucoup de gens dessus plutôt que d'avoir à appeler des contractuels pour couvrir les besoins en enseignants. M'enfin bon.... quoi qu'il en soit il va encore y avoir un besoin en enseignants
krokmou88 Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Il y a 2 heures, chabou a dit : 17h max. En espérant que ce soit avant parce que sinon,la journée va être loooongue je trouve déjà le temps très long là
En avant ! Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 il y a 9 minutes, krokmou88 a dit : je trouve déjà le temps très long là +1 Je n'en peux plus d'attendre. Après avoir passé les oraux, j'étais tellement heureuse d'en avoir fini que je ne pensais même pas aux résultats. Mais depuis la fin de la semaine dernière, ça me semble long, trèèèèès long.
Messages recommandés