taalix Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Salut, je viens voir les maternelles en espérant que vous pourrez aider une pôv élémentaire qu'a bien du souci. Dans ma classe, j'ai trouvé un stock de gouache en poudre et je voudrais en préparer de grandes quantités en avance. Le faites-vous dans vos classes ? Dans quoi le stockez-vous ? Auriez-vous des conseils, un produit miracle à rajouter pour que le mélange poudre et eau ne durcisse pas ? Merci ! N qui prépare à l'avance
layoute Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 mes souvenirs de gouache en poudre sont lointains...mais il me semble qu'on ne peut pas en préparer de trop grandes quantités à l'avance : non seulement ça sèche mais en plus ça moisit <_<
taalix Posté(e) 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) 21 septembre 2004 hum.......Super le moisi, je ne te dis même pas le taux d'humidité local ! Quelqu'un d'autre dans la salle souhaiterait ajouter quelque chose ?
sourimimi Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Dans des petits pots de bébés avec couvercles Mais je ne vois pas bien l'intérêt de prendre de la peinture en poudre pour en préparer à l'avance comme de la gouache et ne pas utiliser dans ce cas les propriétés propres de la poudre Pourquoi ne pas prendre de la gouache alors? MCD
ketb Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Je confirme , ça moisit et même très vite. mais bien pratique et moins cher quand on utilise pas beaucoup de peinture dans l'année.
Klo Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Le pire c'est que ça moisi et qu'alors ça sent trrrrrrrés mauvais Surtout la noirte et le rose dit thyrien La diluer un peu à la fois dans des pots en verre genre bébé avec Du PRODUIT VAISELLE et hop ça sèche moins ( sé va pore pa! ) et ça sent le plamplemousse rose (ou la fleur de tiaré si tu es tombée sur une promo de Tahiti douche ( ca marche aussi )) Si tu veux écouler le stock tu peux faire les magnifiques petites fioles remplies en couches irrégulières de couleurs distinctes avec de petits entonnoirs cornets en papiers.... trés beau cadeau à fermer avant d'offrir Si tu veux pas écouler le stock tu mélanges avec du sel fin 1/2 1/2 Ou saupoudrer sur des dessins à la colle PS manipuler avec précaution , c'est de la peinture et les couleurs qui sentent partent pas bien au lavage, j'ai perdu plus d'un pantalon avec cette peinture et je n'en achèterai plus jamais ( de la peinture, les pantalons si )
Messages recommandés