dolaam Posté(e) 2 juin 2017 Posté(e) 2 juin 2017 bonjour je souhaite mettre en place la relaxation/méditation dans ma classe ULIS j'ai une pièce à coté, je peux imaginer transformer une partie en coin relaxant, sensoriel, pour apaiser les colères.... j'aimerai des idées pour investir ce coin( sans dépenser 1000 euros) j'ai regardé sur hop toys mais tout ce qui est colonne a bulles est horriblement cher l y a une panoplie de balles lumineuses mais quoi choisir j'aimerai vraiment en faire un coin apaisant des idées?
dolaam Posté(e) 3 juin 2017 Auteur Posté(e) 3 juin 2017 personne n'a d'avis? même sans avoir mis ça en place on pourrait échanger sur nos idées, non?
scarlettOhara Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 les bouteilles sensorielles !! plusieurs bouteilles plastiques : eau + quelques gouttes d'encre + petit matériel variés (perles, paillettes, bolduc, trombone,...) il faut les retourner comme un baton de pluie
Chansonnette Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 Je vais essayer de mettre un coin de ce style dans ma future classe MS/GS. Un coin pour se ressourcer, s'apaiser. Où ils viendraient eux même quand ils en ont besoin ou je proposerais d'aller. Je pensais à différents objets selon les sensibilités des élèves : visuelle : bâton magique, bouteilles sensorielles (pourquoi pas faites par eux), "sablier avec des bulles" tactile : objets à caresser bouger : balle à malaxer, accessoire de massage, pourquoi pas musicale si je trouve des idées pas trop bruyantes Des idées? Vous avez déjà pratiqué? Par contre pas d'idée si je mets ce coin sur une chaise, à une table ou sur un coussin (ou objet du style)
Messages recommandés