lilie2fr Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Comme je vais avoir un CP CM2 à la rentrée, je cherche un support pour la partie Questionner le monde: manuel? fichiers?blog? Qu'utilisez vous? Merci!
bulle2 Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Avec un double niveau comme celui-là, plutôt un fichier ? J'ai utilisé il y a 2 ans les Cahiers de la luciole / mais je ne sais pas s'ils ont retouché leur cahier avec les nouveaux nouveaux programmes... Sinon, tu peux aussi trouver des fichiers QLM proposés par des bloggeurs/ bloggeuses : http://www.cycle2.orpheecole.com/ http://leblogdechatnoir.fr/tag/temps/ ou chez Boutdegomme ou encore Sanlean ou Lutin Bazar.
nanesteph Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Il y a 2 heures, nellou a dit : Sciences à Vivre de chez Accès est super ! + 1 J'adore ce bouquin. Il est très dense par contre. Je viens d'acheter Espace et temps à vivre de chez Accès également, il me semble bien aussi, je me lance avec à la rentrée
nellou Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 il y a 3 minutes, nanesteph a dit : + 1 J'adore ce bouquin. Il est très dense par contre. Je viens d'acheter Espace et temps à vivre de chez Accès également, il me semble bien aussi, je me lance avec à la rentrée J'avais l'ancien. J'étais moins fan que celui sur les Sciences. J'imagine qu'ils en ont fait un nouveau conforme aux nouveaux programmes.
nanesteph Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 il y a 29 minutes, nellou a dit : J'avais l'ancien. J'étais moins fan que celui sur les Sciences. J'imagine qu'ils en ont fait un nouveau conforme aux nouveaux programmes. C'est pas un nouveau, je crois qu'il date de 2015 un truc du genre. Il m'a semblé moins "fun" que celui de Sciences mais mon RETZ ne me convenait pas non plus alors j'ai tenté autre chose !
nellou Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 il y a 21 minutes, nanesteph a dit : C'est pas un nouveau, je crois qu'il date de 2015 un truc du genre. Il m'a semblé moins "fun" que celui de Sciences mais mon RETZ ne me convenait pas non plus alors j'ai tenté autre chose ! Ah ok. J'attendrai qu'ils en sortent un nouveau alors parce qu'avec le ce2 au c2 ça change les choses... J'ai pas trop aimé le concept de la fausse correspondance. J'ai trouvé ça artificiel et sans trop d'intérêt par rapport à un notions étudiées.
Messages recommandés