Nina2706 Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 Bonjour à tous! Me voilà parachutée à mi temps en CE1 à la rentrée prochaine, en compensation d'un PES. (après plusieurs années en cycle3...) Au niveau disciplines, quelle répartition faire entre nous 2? Et côté supports, des outils à privilégier ? Merci pour vos avis.
louhiic Posté(e) 4 juin 2017 Posté(e) 4 juin 2017 Bonjour ! J'ai été PES à mi-temps en CE1, voilà comment les choses avaient été réparties : Le titulaire : vocabulaire, conjugaison, production d'écrits, lecture texte courts, géométrie, mesures, espace-temps, musique, 1 séance d'EPS Moi : grammaire, orthographe, nombres et calculs, problèmes, lecture suivie, graphisme, sciences, anglais, arts visuels, 1 séance d'EPS, EMC et poésie. Je touvais ma partie un peu chargée avec les 2 "gros blocs" de français et maths mais l'essentiel avait été fait On avait un fichier de maths (pour comprendre les maths), en grammaire j'utilisais RSEEG de Retz et en orthographe "j'entends, je vois, j'écris" avec les fiches de lutin bazar. J'avais mon propre cahier du jour... Voilà !
Nina2706 Posté(e) 5 juin 2017 Auteur Posté(e) 5 juin 2017 Merci pour ta réponse. je comptais garder nombres et calculs en maths. On aura également un fichier. Pour la lecture, tu avais un fichier ou des séries de livres?
louhiic Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 Non je n'avais rien... je faisais avec des tapuscrits trouvés sur Internet. J'ai des collègues qui utilisent le fichier+livre "etincelles" mais j'imagine que ça représente un investissement important. J'avais aussi fait un module de "lectorino lectorinette"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant