Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Me voilà parachutée à mi temps en CE1 à la rentrée prochaine, en compensation d'un PES. (après plusieurs années en cycle3...)

Au niveau disciplines, quelle répartition faire entre nous 2?

Et côté supports, des outils à privilégier ?

Merci pour vos avis.

 

Posté(e)

Bonjour !
J'ai été PES à mi-temps en CE1, voilà comment les choses avaient été réparties : 

Le titulaire : vocabulaire, conjugaison, production d'écrits, lecture texte courts, géométrie, mesures, espace-temps, musique, 1 séance d'EPS

Moi : grammaire, orthographe, nombres et calculs, problèmes, lecture suivie, graphisme, sciences, anglais, arts visuels, 1 séance d'EPS,  EMC et poésie. 

Je touvais ma partie un peu chargée avec les 2 "gros blocs" de français et maths mais l'essentiel avait été fait

On avait un fichier de maths (pour comprendre les maths), en grammaire j'utilisais RSEEG de Retz et en orthographe "j'entends, je vois, j'écris" avec les fiches de lutin bazar.
J'avais mon propre cahier du jour...

 

Voilà !

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

je comptais garder nombres et calculs en maths. On aura également un fichier.

Pour la lecture, tu avais un fichier ou des séries de livres?

Posté(e)

Non je n'avais rien... je faisais avec des tapuscrits trouvés sur Internet.

J'ai des collègues qui utilisent le fichier+livre "etincelles" mais j'imagine que ça représente un investissement important. 

J'avais aussi fait un module de "lectorino lectorinette"

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...