Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, 

une nouvelle répartition sur 5 classes (+ 1 classe ULIS dans l'école où on inclut beaucoup)

- 15 CP  (1 AVS à plein temps)

- 17 CE1  

- 28 CE2 (1 AESH à plein temps)

- 17 CM1 (dont 1 élève qui sera à temps aménagé)

- 24 CM2 (2 AVS à plein temps)

____

101 élèves (je sais que j'ai de très faibles effectifs, la fermeture se profile pour la rentrée 2018...)

 

Le soucis, ce sont nos CE2, on aurait bien voulu casser ce niveau car la majorité en difficulté et faibles niveaux, beaucoup de conflit mais quand je parle de double niveau, tout le monde fuit !

Posté(e)

CP/CE2: 15+5

CE1:17

CE2:23

CM1:17

CM2:24

Comme ça un seul double niveau.

Posté(e)

Qui s'est proposé pour prendre le ce2 ?

Posté(e)

Pour le CE2 à 28, c'est la bonne pomme de directrice pardi !

Posté(e)

S'il y a des arrivées, cela peut encore monter.

L'année prochaine, j'aurai aussi 28 ce2 avec un élève à tendance autistique qui retourne une classe en 5 min et 1 avs présente 10 heures. Mais les autres classes sont aussi chargées et il y a 5 double-niveaux (sur 7 classes).

De toute façon, s'il y a un double-niveau, je suppose que ce sera pour toi. Alors allège le ce2 qui conservera l'aesh.

Posté(e)

En privilégiant les CP/CE1 (c'est la mode non ? ;)

CP 15

CE1 17

CE2 23 (prendre tous les CE2 en DDM ?; décloisonner en classe muli-age CP/CE1/CE2 en DDM ou autre ?, ça fait des classe de 18, ça peut être sympa en littérature, arts, QLM...)

CE2/CM1 5 + 17 = 22

CM2 24

 

Aude

Posté(e)

ou alors faire 2 CE1/CE2 (pour rester dans le même cycle)? les collègues pourraient travailler à 2? 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...