Aller au contenu

Rallye histoire pour tous les historiens en herbe du cp au cm2! 2017- 2018


éowin

Messages recommandés

Qui souhaiterait réaliser pour l'année prochaine un rallye d'échange: une date, un lieu et  un personnage historiques (liés ou pas)?

L'idéal serait que nous soyons deux ou trois classes par région (certaines sont bien grandes maintenant) et permettrait d'aborder de manière ludique notre nébuleux programme de "questionner le monde: le temps".

Une réalisation collective sur un A3 à partager avec les classes participantes.

S'il y a des anciennes de l'année dernière, faites part de ce que vous souhaitez modifier.

Je souligne ceux et celles et qui ont fourni leurs coordonnées en rose ceeux et celles qui ne l'ont pas encore fait:

Belgique: Sunnybaby

Les Hauts de France: alena, melle_lili

Normandie: Eowin, coxinel974

Ile de France: ouf

Grand-EST (Alsace-Champagne-Ardennes -Lorraine) : Guglieta, lilouba20

Bretagne:  julieperrin

Pays de Loire: 

Centre Val de Loire: Pew, Desanna

Bourgogne- Franche-Comté: diddle21000

Aquitaine:  Bubble

Auvergne-Rhône-Alpes: Ce1irlande, Loulyy7

Occitanie :Seve81, sophieplum1

Provence-Alpes-Côte d'Azur: Maev85

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ce1irlande

    13

  • alena

    12

  • SepH

    12

  • Desanna

    8

Membres les plus actifs

Messages populaires

éowin

Merci pour l'ouverture du post éowin

Petite précision: je suis dans l'est du Grand Est, dans le département des Ardennes (08)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant sur un projet Voyage dans le temps pour l'année prochaine, je serais intéressée pour participer avec ma classe, mais j'aurais aimé avoir quelques détails sur ce rallye. J'ai cherché sur le forum des sujets sur ce rallye l'année dernière mais pas trouvé...

Tu parles de 2 ou 3 classes par région Eowin, mais cela voudrait dire faire 18X 2 ou 3 courriers ? Ça me parait beaucoup quand même !!!

Tu y as participé l'année dernière ? Pourrais-tu m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai participé à un rallye cartes postales cette année, j'ai beaucoup aimé le projet (les élèves aussi bien sûr!) et j'ai suivi avec intérêt vos échanges sur le projet que vous avez mené cette année, l'aspect historique me paraît super intéressant! Je serai donc ravie de vous rejoindre, pour la région Centre Val de Loire (chez moi, ce sera Jeanne d'Arc!)

Pew, en ce2 l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : dans les productions,  cela n a pas fait trop de décalage entre cp et CM2 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien retrouvé le post du rallye de cette année, je ne sais pas comment j'avais fait pour le louper !!!

Eh bien je serais vraiment tentée pour participer l'année prochaine, mais je suis de Normandie moi aussi... Peut-être moyen de se partager le travail ?

Nous serons 19 CP/CE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école est au Tronquay... Comme ça doit pas beaucoup te parler, c'est tout près de Bayeux...

Et toi, tu es d'où Eowin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sera à reconfirmer. Il faut que je voie avec ma collègue pour que tous les CP fassent, et pas juste le tiers que j'aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes, je suis vraiment emballée par ce projet. Je suis des Hauts de France dans le Pas de Calais dans une commune de l'ancien bassin minier. J'aurai soit des ce2 ou des ce2/cm1 ou un ce1 =) Si vous m'accueillez, ca sera avec grand plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...