Colibri29 Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 Bonjour , Je ne sais pas si je poste au bon endroit . J'aimerai savoir si on peut nous imposer de prendre la direction d'une école , si on peut refuser dans tel cas comment faire ? J'ai fait des recherches et vu que le plus souvent en cas de vacance de direction le plus ancien sur l'école était choisi par l'inspecteur , mais c'est plutöt de l'ordre de l'usage qu'en est il des textes légaux . Si l'inspecteur nomme quelqu'un peut -il refuser ? Merci de vos éclairages et expériences .
Malo33 Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 Dans une école où j'ai été directrice, avant que je sois nommée, la collègue directrice est partie en cours d'année. Aucun des adjoints de l'école ne voulait la direction, l'IEN a donc placé un remplaçant qui a accepté de remplir cette fonction. Je pense qu'on peut toujours refuser de la prendre et que l'IEN ne peut pas l'imposer.
Picasso59 Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 La directrice de l'école voisine avait pris le rôle, moyennant 1 journée de décharge en +.
Papou67 Posté(e) 5 juin 2017 Posté(e) 5 juin 2017 Si, l'IA-DASEN peut l'imposer. Quand on est nommé dans une école, on est nommé sur un poste d'adjoint. D'adjoint de quoi? Adjoint de direction tout simplement... Bien entendu, les IEN essaient de trouver des solutions en interne (comme le remplaçant qui accepte de faire l'intérim de direction par exemple) mais dans l'absolu, tout enseignant du premier degré peut se voir "confier" la mission de direction.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant