Aller au contenu

musique


gaoule

Messages recommandés

Hello

J'ai lu lors de l'inscription que l'on devait préciser si on était accompagné ou non : pourra-t-on revenir sur ce choix lors de l'épreuve ?

J'ai lu aussi que certaines bandes play back étaient refusées (je ne sais plus trop pourquoi), est ce que l'on parle des cd que l'on trouve partout (type karaoké).

Enfin, pour ceux qui l'ont pe déjà passé, est ce vraiment dangereux la bande-son ???

Merci d'avance pour vos réponses... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu lors de l'inscription que l'on devait préciser si on était accompagné ou non : pourra-t-on revenir sur ce choix lors de l'épreuve ?

Non ...

J'ai lu aussi que certaines bandes play back étaient refusées (je ne sais plus trop pourquoi), est ce que l'on parle des cd que l'on trouve partout (type karaoké).

il s'agit des accompagnement où la mélodie chantée s'entend... tu ne dois avoir que la partie instrumentale... donc a priori oui les bandes karaokées sont interdites... maintenant c'est plutot à confirmer par des gens ayant passé l'épreuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet dans les textes il est indiqué : le support enregistré ne peut contenir la partie mélodique ou harmonique interprétée par le candidat.

Je suis pas du tout musicienne alors je ne comprends pas grand chose... Les cd de play-back (karaoké) reproduiraient la partie chantée par un instrument !!?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout musicienne alors je ne comprends pas grand chose... Les cd de play-back (karaoké) reproduiraient la partie chantée par un instrument !!?? :blink:

oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne m'abuse (quoique, je ne suis sûr de rien, n'étant pas adepte de folles soirées karaoké où tout le monde s'époumone sur "Les Cactus" de Dutronc), ces fameux CD Karaoké comportent effectivement la mélodie mais elle n'est placée que d'un côté de la stéréo, on peut donc la faire disparaître assez facilement en mettant la balance du poste de l'autre coté (exemple la voix est à gauche, on met la balance à droite).

Pour le concours, il vaut mieux anticiper (eh oui, le poste peut ne pas avoir de balance voire même être mono) et faire une copie (c'est pour un usage personnel, donc pas de souci) de la piste droite (pour poursuivre l'exemple pris plus haut) du CD...

Si quelqu'un a ce genre de souci, qu'il me fasse signe en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...