Arnocodi Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Bonjour, Nous sommes plusieurs "zliens rep+" à nous poser des questions au sujet de la modification de nos missions chaque année. Certains sont en poste depuis 2014 (REP+ précurseurs), d'autres depuis 2015. Chaque année l'organisation se désorganise un peu plus au détriment des élèves et des enseignants. Cette année, on nous concocte une nouvelle organisation pour la saison 2017-2018 et les échos dont nous avons eu connaissance par certains coordo, nous font craindre bien des désagréments. Comment cela se passe-t-il chez vous ? Réorganisation chaque année ? Fiche de poste ou pas ?
xtelle04 Posté(e) 15 juin 2017 Posté(e) 15 juin 2017 Bonjour, Je suis ds le 94 et ici pas de poste à profil. Cela fait 3ans que je suis sur ce poste ZIL REP+ , dans l'un des REP+, et j'en suis très contente. Ici notre IEN a fait le choix prendre un groupe de zil qui reste toujours le même. Nous tournons sur 3 groupes scolaires qui représentent en tout 9 écoles. Les parents élus, les directeurs , les enseignants et nous-même sommes très satisfaits de ce système. Les écoles ont choisi de se réunir soit 1 jour par semaine ou une 1/2journée tous les mois( soit l'école entière ou par niveau )en moyenne puis il y a les différentes formations (qui ont l'air super soit dit en passant). C'est une grosse gestion. Question prime : Elle ne nous est jamais versée intégralement même si nous faisons un mois complet en REP+ , c'est jour au prorata avec le nombre de jours où nous nous sommes déplacés. Par exemple en mai : 19jours de boulot en tout, et en REP+ cela nous fait : 19x6.422eur. et non 192eur. Côté enseignant : nous assurons la continuité (donc adaptation aux méthodes les alphas, méthode singapour en maths ... vocabulaire utilmisé) d'une part et d'autre part avec certains nous fonctionnons en projet (APER, APS, ARTS VISUELS ....). Cela ne nous a jamais été imposé. L'an prochain : incertitude en raison de redécoupage des circos. Nous espérons continuer à fonctionner ainsi.
Arnocodi Posté(e) 8 juillet 2017 Auteur Posté(e) 8 juillet 2017 Merci pour ce partage d'infos xtelle04 Certains d'entre vous ont-ils vu des changements dans l'organisation des suppléances cette année ? Dans notre département, l'année prochaine nous ne serions plus gérés par nos coordonnateurs de réseau pendant le 1er trimestre. C'est l'IA qui gèrerait nos affectations lors du premier trimestre afin de mutualiser toutes les formations des titulaires de classe et les regrouper sur cette période (3 jours sur les 9). Nos coordos reprendraient la main à partir de janvier.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant