EncreRouge Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Bonjour, Le poste de direction de mon école est à pourvoir mais n'apparaissait pas vacant au premier mouvement (car la directrice ne reprend pas cette fonction à la rentrée). L'inspecteur souhaite que quelqu'un de l'ecole prenne cette fonction, j'ai fini par accepter mais je n'ai pas participé au mouvement car la saisie des voeux était terminée. Il m'a demandé de faire une lettre de motivation et à dit qu'il mettait un avis "très favorable" à ma demande. A l'issue du premier mouvement, le poste est toujours vacant (forcément puisqu'il n'apparaissait pas, personne ne l'a demandé.) Ma question : quelqu'un peut il "me passer devant" et obtenir le poste au second mouvement ? L'inspecteur a-t-il son mot à dire dans ce cas? (C'est lui qui a insisté pour que je prenne le poste). Je précise qu'il s'agit d'un poste à profil (école 10 classes en rep+) Merci
lavero33 Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 il y a 19 minutes, EncreRouge a dit : Bonjour, Le poste de direction de mon école est à pourvoir mais n'apparaissait pas vacant au premier mouvement (car la directrice ne reprend pas cette fonction à la rentrée). L'inspecteur souhaite que quelqu'un de l'ecole prenne cette fonction, j'ai fini par accepter mais je n'ai pas participé au mouvement car la saisie des voeux était terminée. Il m'a demandé de faire une lettre de motivation et à dit qu'il mettait un avis "très favorable" à ma demande. A l'issue du premier mouvement, le poste est toujours vacant (forcément puisqu'il n'apparaissait pas, personne ne l'a demandé.) Ma question : quelqu'un peut il "me passer devant" et obtenir le poste au second mouvement ? L'inspecteur a-t-il son mot à dire dans ce cas? (C'est lui qui a insisté pour que je prenne le poste). Je précise qu'il s'agit d'un poste à profil (école 10 classes en rep+) Merci Je ne veux pas te dire de bêtise mais dans mon département, les postes de direction profilés + de 10 classes ont un mode de fonctionnement particulier. L'avis favorable prime sur le favorable qui lui même prime sur défavorable, très défavorable. Les syndicats dénoncent ce mode de recrutement. Mais effectivement ,si tu es la seule personne à obtenir un avis très favorable alors tu deviens prioritaire.
pimouss26 Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 si c'est un pote à profil il y a sans doute un entretien avec un jury pour obtenir ace genre de poste? dans mon département c'est ainsi donc il est possible que l'inspection académique refasse passer des entretiens
Lexdra Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Ce n'est pas un poste qu'elle aura en tant que titulaire mais en tant que faisant fonction. Pour le mouvement tout dépend du motif d'absence de la directrice actuelle. Si elle est en arrêt maladie mais qu'il ne va pas encore jusqu'à la fin de l'année, il n'y aura normalement pas de passage au mouvement.
EncreRouge Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Posté(e) 7 juin 2017 Merci pour vos réponses. La directrice ne reprend pas la direction, car elle ne le souhaite pas. Le poste n'apparaissait pas au premier mouvement mais là il est sur la liste des postes "laissés vacants au l'issue du mouvement" et pour lesquels un appel à candidature vient d'être lancé. Je ne peux pas candidater "officiellement" car je n'ai pas participé au mouvement... J'imagine que maintenant que le poste est paru, ça peut intéresser quelqu'un, et comme je n'ai pas fait de demande officielle, ça risque de me passer sous le nez... l'inspecteur n'a pas son mot à dire? (C'est quand même lui qui est venu me chercher pour que je prenne le poste!!)
pimouss26 Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Il y a 3 heures, EncreRouge a dit : Merci pour vos réponses. La directrice ne reprend pas la direction, car elle ne le souhaite pas. Le poste n'apparaissait pas au premier mouvement mais là il est sur la liste des postes "laissés vacants au l'issue du mouvement" et pour lesquels un appel à candidature vient d'être lancé. Je ne peux pas candidater "officiellement" car je n'ai pas participé au mouvement... J'imagine que maintenant que le poste est paru, ça peut intéresser quelqu'un, et comme je n'ai pas fait de demande officielle, ça risque de me passer sous le nez... l'inspecteur n'a pas son mot à dire? (C'est quand même lui qui est venu me chercher pour que je prenne le poste!!) c'est ce que tu penses ou c'est ce qu'on t' dit?
Lexdra Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Le second mouvement est paru et fini ? Va regarder dans les circulaires qui sont sortis dernièrement normalement il y a les dates précises. Voilà comment ça se passe chez nous : Tu postules et toutes les personnes qui ont postulé sont convoqués pour un entretien. A l'issue de l'entretien un avis est donné par plusieurs membres du jury. Ensuite c'est le barème qui départage les avis favorables. Est-ce que tu es sur la liste d'aptitude ? Si tu n'es pas sur la liste ça me parait compromis mais si tu veux de ce poste fais-le et après attends.
EncreRouge Posté(e) 7 juin 2017 Auteur Posté(e) 7 juin 2017 Il y a 1 heure, pimouss26 a dit : c'est ce que tu penses ou c'est ce qu'on t' dit? C'est ce qui est écrit dans la circulaire. Non, je ne suis pas sur liste d'aptitude, je suis juste adjointe et l'inspecteur est "venu me chercher" pour que je prenne le poste vu que personne n'en voulait...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant