Aller au contenu

Serveur Montpellier


Rachel1975

Messages recommandés

Moi aussi, je dépends de cette académie (Perpignan) mais je ne me suis pas encore décidée en ce qui concerne les options alors j'attends d'en savoir un peu plus.

Tu es de Montpellier même? à l'IUFM?

Bon courage pour la suite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas inscrite à l'Iufm, je vais le passer en tant que candidat libre, en utilisant juste toute la doc et biblographie dispo autour de moi et le net.

Je n'ai tjrs pas acheté les hatier, je travaille sur la pédagogie en ce moment.

Et toi? Où est-ce que tu en es?

Rachel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nadinou moi aussi je suis de perpignan , en fait je trouve quelqu'un prés de chez moi :D:D .

Cette année je prépare le concours avec le cned.

Mais bon comme c'est marqué sur ma signature c'est la troisième année que je vais le présenter.

Bon je ne me suis pas encore inscrite , j'attends un peu.

Moi je vais prendre musique , sciences et 2000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi, c'est la 1ère fois que je le présente et pour me motiver, je me suis inscrite au Greta (c'est un peu cher pour 8h de cours par semaine mais c'est ma dernière année de chômage alors...). En 2001, je m'étais inscrite au CNED mais je manquais un peu de temps (je travaillais à plein temps) et certainement beaucoup de volonté; résultat, je n'y suis pas allée.

el bibi, tu travailles? quelle est l'épreuve qui n'a pas fonctionné?

Moi j'hésite encore entre dessin et musique; je change d'avis tous les jours....ça devient énervant.

Rachel, certains de ce forum font des groupes de travail dans les grandes villes (il doit bien y avoir ça pour Montpel) et se rencontrent régulièrement pour s'échanger des infos et bosser ensemble; ça pourrait être bien pour toi car il y a tellement de choses, ça doit être difficile de savoir par où commencer.

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je m'appelle Caro et je suis nouvelle sur ce forum. Je suis pe1 à Perpignan mais aussi assistante d'éducation à plein temps en lycée

Mes options: sciences, musique et badminton

A bientôt j'espère

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au concours j'ai eu 10 en français cryin donc déjà à l'admissibilité j'étais dans les dernières.Et aprés j'ai eu 8 en op et 3 à l'oral d'eps (ce que je ne conprends pas), mais bon en eps avec la course ça m'a fait 8.5! Donc voilà tout ça ensemble ce n'est pas génial.

Sinon j'ai pris musique, l'année dernière j'étais à l'iufm ce qui m'a permis d'avoir de bonnes bases pour les concours.Thérése est à l'iufm elle est super.

Voilà cette année j'ai pris le cned pour au moins avoir des cours et des copies corrigées.

Sinon je ne travaille pas (à part le concours) :D , je me prend encore une année pour le passer et début janvier je vais commencer à chercher un boulot (bien qu'ils n'aient pas voulu de moi en a.e.) car bon ça fait trois ans!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Caro

C'est pas trop dur de gérer l'IUFM et ton plein temps? Ton emploi du temps te permet de ne pas trop manquer de cours? tu es à quel lycée?

el bibi, je t'ai envoyé un MP.

A bientôt

Nadine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les gens de perpignan....

je me pose la question pour m'inscrire sur l'académie de montpellier car voilà mon mari va peut être etre muter sur perpignan...mais voilà moi j'aurai aimer savoir comment est la région de perpignan car on entend tellement dire de choses du style beaucoup de vol, un temp pas extra ( plein de vent), niveau de vie élévé et classes " a risques" ( a savoir tres difficle a gerer genre pour des débutants) :blink:

enfin voila ce qu'on m'en a dit alors que je pense que les gens qui y habitent seront plus à meme de me renseigner de façon plus pertinente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Désolée nadinou pour le retard et merci pour ton message mais bon mieux vaut tard que jamais...

Pour ce qui est de mon emploi du temps, j'ai réussi pour l'instant à le gérer même si le rythme est trépidant... j'arrive tout de même à assister aux TD de maths, français et sciences, ce qui est déjà pas mal.

Bon faut dire aussi que je n'en suis pas à ma première tentative: en fait c'est la cinquième fois que je le passe! Et j'ai déjà suivi l'IUFM il y a trois ans( j'avais même redoublé!) donc pour ce qui est des cours, j'en ai déjà pas mal...

Voilà, donc je me suis mise à travailler au lycée Clos Banet! Faut commencer à gagner sa vie un jour où l'autre.. Et surtout ne pas perdre espoir!!!!!!!!!

A bientôt j'espère...

Et pour la maman de Zoé, n'hésite pas car perpignan est une belle région!!! Et ce n'est pas par chauvisme car j'ai déjà habité dans plusieurs ville du nord comme du sud... En hiver, tu peux aller skier, en été tu vas à la plage, l'espagne et andorre sont juste à côté (avec les prix plus qu'interessants...) Et pour ce qui est des gamins, c'est comme partout: il y a des zones sensibles mais globalement il n'y a vraiment pas à se plaindre!

A bientôt!

CARO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nacaro :D

ça fait plaisir de voir des gens de perpignan.

C'est vrai que le concours sur montpellier est quand même l'un des plus durs.

Du coup cette année j'hésite pour l'inscription, d'ailleurs il faudra quand même que j'y pense.

C'est quoi qui n'a pas marché pour toi nacaro l'année dernière au concours?

a+ les filles.

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...