youliii Posté(e) 9 juin 2017 Posté(e) 9 juin 2017 Apres une recherche Avec ce titre, je n'ai rien trouvé je me permets donc ouvrir un post afin de savoir qui travaille avec cet ouvrage? Et s'il faut à tout prix le coffret qui coûte assez cher ? merci
taupinette Posté(e) 9 juin 2017 Posté(e) 9 juin 2017 Je l'ai acheté cette année, il est vraiment très bien (le livre). Il donne plein de nouvelles idées, une progression réaliste, des activités qui marchent en classe. J'ai donc acheté aussi le manuel Gs et le coffret. Le coffret contient des repros, des jeux de cartes, des jeux sur pistes, toutes les lettres dans les différentes écritures. IL ne me semble pas réellement indispensable mais permet de gagner du temps et de compléter la méthode. mais pour commencer le livre suffit amplement (avec CD rom inclus qui permet de montrer les repros et déditer le matériel nécessaire).
youliii Posté(e) 9 juin 2017 Auteur Posté(e) 9 juin 2017 Super merci pour ton retour. J'ai aussi des TPS PS dans la classe (avec Traces à suivre donc de Accès) mais j'espère que de combiner les deux sera gérable. Pour le matériel je vais sans doute attendre un peu, mais dans le CD Il n'y a pas tout (notamment les jeux) dommage ..
Fant35 Posté(e) 9 juin 2017 Posté(e) 9 juin 2017 J'ai utilisé ce livre cette année et franchement je ne regrette pas du tout cet investissement ! J'ai également le coffret mais ce n'est vraiment pas indispensable (honnêtement j'oublie de m'en servir ! je vais essayer d'y remédier l'année prochaine). Le livre est déjà très complet par lui même. J'ai également des PS pour lesquels j'utilise Traces à suivre, aucun soucis pour gérer ces deux livres.
Laurence.Piou Posté(e) 9 juin 2017 Posté(e) 9 juin 2017 Pareil, j'ai utilisé les 2 bouquins (PS et MS). J'ai beaucoup aimé.
youliii Posté(e) 9 juin 2017 Auteur Posté(e) 9 juin 2017 Ah super me voila rassurée !! vous faisiez combien de séances dans chaque classe par semaine et quand ? Pr les groupes autonomes pas trop difficile de trouver de quoi les occuper sur le même domaine ?
Laurence.Piou Posté(e) 9 juin 2017 Posté(e) 9 juin 2017 Je ne les fais pas tous travailler sur le même domaine...
Fant35 Posté(e) 9 juin 2017 Posté(e) 9 juin 2017 Pareil, je ne les fais pas travailler sur le même domaine (surtout en écriture ou graphisme, je préfère les avoir à l'oeil , bon en fin d'année je ne dis pas qu'ils ne font pas de graphisme en autonomie). En général je fais une séance de graphisme et une d'écriture par semaine. Je ne fais pas toutes les activités proposées.
youliii Posté(e) 9 juin 2017 Auteur Posté(e) 9 juin 2017 Merci !! Ah oui pas de graphisme ecriture tous les jours comme en CP ! Sans horaire dans les programmes il va falloir que je m'y retrouve.
cilou_boubou Posté(e) 10 juillet 2017 Posté(e) 10 juillet 2017 C'est ma lecture de l'été j'ai besoin de lire revenir dessus plusieurs fois avant la rentree je vais voir si j'ai le courage de faire une répartition des activités pour les ps avec trace à suivre et vers l´ecriture pour les ms par semaines mais je ne ferais pas tout de toute façons
youliii Posté(e) 10 juillet 2017 Auteur Posté(e) 10 juillet 2017 je trouve dommage que les activités ne soient pas répartis en séance. Du coup on ne sait pas trop sur combien de temps ça s'étale et comment faire sa répartition dans la semaine. Je débute en maternelle donc je pense simplement le suivre pas à pas on verra ...
tacops86 Posté(e) 22 juillet 2017 Posté(e) 22 juillet 2017 Je poste pour suivre ce post car je compte l'utiliser pour la prochaine rentrée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant