Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Apres une recherche Avec ce titre, je n'ai rien trouvé je me permets donc ouvrir un post afin de savoir qui travaille avec cet ouvrage? Et s'il faut à tout prix le coffret qui coûte assez cher ?

 

merci

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    7

  • Picasso59

    7

  • colmy56

    5

  • mawdge

    5

Posté(e)

Je l'ai acheté cette année, il est vraiment très bien (le  livre). Il donne plein de nouvelles idées, une progression réaliste, des activités qui marchent en classe.

 

J'ai donc acheté aussi le manuel Gs et le coffret. Le coffret contient des repros, des jeux de cartes, des jeux sur pistes, toutes les lettres dans les différentes écritures. IL ne me semble pas réellement indispensable mais permet de gagner du temps et de compléter la méthode. mais pour commencer le livre suffit amplement (avec CD rom inclus qui permet de montrer les repros et déditer le matériel nécessaire).

Posté(e)

Super merci pour ton retour. J'ai aussi des TPS PS dans la classe (avec Traces à suivre donc de Accès) mais j'espère que de combiner les deux sera gérable. Pour le matériel je vais sans doute attendre un peu, mais dans le CD Il n'y a pas tout (notamment les jeux) dommage ..

Posté(e)

J'ai utilisé ce livre cette année et franchement je ne regrette pas du tout cet investissement ! J'ai également le coffret mais ce n'est vraiment pas indispensable (honnêtement j'oublie de m'en servir ! je vais essayer d'y remédier l'année prochaine). Le livre est déjà très complet par lui même.

J'ai également des PS pour lesquels j'utilise Traces à suivre, aucun soucis pour gérer ces deux livres.

Posté(e)

Pareil, j'ai utilisé les 2 bouquins (PS et MS). J'ai beaucoup aimé.

Posté(e)

Ah super me voila rassurée !!

vous faisiez combien de séances dans chaque classe par semaine et quand ? Pr les groupes autonomes pas trop difficile de trouver de quoi les occuper sur le même domaine ?

Posté(e)

Je ne les fais pas tous travailler sur le même domaine...

Posté(e)

Pareil, je ne les fais pas travailler sur le même domaine (surtout en écriture ou graphisme, je préfère les avoir à l'oeil ;), bon en fin d'année je ne dis pas qu'ils ne font pas de graphisme en autonomie).

En général je fais une séance de graphisme et une d'écriture par semaine. Je ne fais pas toutes les activités proposées.

Posté(e)

Merci !! Ah oui pas de graphisme ecriture tous les jours comme en CP ! Sans horaire dans les programmes il va falloir que je m'y retrouve. 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est ma lecture de l'été j'ai besoin de lire revenir dessus plusieurs fois avant la rentree

 

 je vais voir si j'ai le courage de faire une répartition des activités pour les ps avec trace à suivre et vers l´ecriture pour les ms par semaines mais je ne ferais pas tout de toute façons 

Posté(e)

je trouve dommage que les activités ne soient pas répartis en séance. Du coup on ne sait pas trop sur combien de temps ça s'étale et comment faire sa répartition dans la semaine. Je débute en maternelle donc je pense simplement le suivre pas à pas on verra ...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je poste pour suivre ce post car je compte l'utiliser pour la prochaine rentrée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...