Aller au contenu

Vers l'écriture Ms accès


Messages recommandés

À ben moi aussi, nv en mat. Triple nv.

Mais je n'ai pas eu acces à la commande. Et hors de question que j'investisse perso, alors que pas sûre de rester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    7

  • Picasso59

    7

  • colmy56

    5

  • mawdge

    5

Je me tâte aussi à l'acheter mais ça a un cout et comme j'aurais besoin des livres des deux sections...  Sinon je bosse avec les ateliers graphiques de Retz, vous les trouvez complémentaires?

J'ai déjà tous les livres accès des autres années années pour ms et gs: phono, maths, graphismes, arts , parcours lecture , sciences et sport.

Il me manquerait l'écriture maintenant...mais bon, si ensuite,l'an prochain je change de niveau encore en changeant d'école, ça m'embête de faire encore des frais...

 Sinon, j'aurais une question concernant l'écriture e capitales d'imprimerie et  quand la commencer.

Cette année  , je vais avoir une MS/GS, chose que je n'ai plus eue depuis des années et du coup, je me souviens plus trop de la période d'apprentissage pour l'écriture en bâton avec les moyens.

Avec les GS, je l'utilise dés le début de l'année, puisque je leur apprends à écrire leur prénom en cursive qu'en février ( après avoir revu tous les graphismes), mais avec les moyens, il me semblait qu'à l'époque, je leur apprenais l'écriture en bâton dés Octobre car le plupart savait déjà l'écrire plus ou moins depuis la fin de PS même si c'est pas une compétence attendue ( les parents leur apprennent tout prématurément dans mon école!!)...  Donc, je pensais commencer cet apprentissage en octobre.

Mais j'ai un doute au vu de certaines programmations que je trouve sur le site de certaines académies, qui prévoient plutot l'apprentissage en janvier.

Qu'en est il chez vous en MS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai des GS et Je réfléchis à acheter le livre seul ou le livre et le coffret. Quels types de jeux sont proposés dans le coffret ? Peuvent-ils se faire en autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2017 à 19:29, youliii a dit :

Il y a les modèles de dessin par étape mais pas ceux de pates à modeler. Jai du acheter le coffret pour ca. Il y a pas mal de jeux de des Etc. Il est très bien. 

Bonjour à tous.

Comme vous, j'ai investi dans les livres Vers l'écriture pour MS ET pour GS (vive les cours doubles !) mais je ne pourrai pas acheter les coffrets cette année ! Je cherche donc les modèles de pâte à modeler du coffret en scans. Qqn pourrait il me les scanner et me les faire parvenir par mail?

Pour info, j'ai trouvé les 24 fiches de dessin guidé MS sur le net, j'ai donc pu les imprimer. Si ça intéresse qqn, je peux transmettre ! 

Je souhaiterai aussi trouver les fiches de pâte à modeler GS et les fiches de dessin guidé GS, sait on jamais... 

Merci d'avance pour votre aide, Audrey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressée par les fiches de dessins guidés MS svp en mp

triple niveau j'ai investi pour les manuels mais pas les coffrets alors ça m'intéresse !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un qui a le coffret a déjà fait les jeux Monter/descendre et le jeu des montagnes. Ca consiste en quoi? Est -ce que c'est intéressant de le faire?

Le coffret est à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 13/08/2017 à 20:48, delilah1304 a dit :

Moi je ne roule pas sur l'or mais j'avoue que j'ai investi dans pas mal d'Accès. Ils sont bien fait et utiles. Après c'est pour le boulot donc je garde les factures et je passe ça dans les frais réels pour les impôts.

L'astuce c''est que comme j'habite en Alsace ça fait 2 ans que je vais direct à la maison d'édition.... Ils font 10% de remise sur les livres neufs et en été il y a portes ouvertes et les anciennes éditions ou les éditions récentes (suffit que la couverture soit légèrement cornée) sont remisées. (Cette année les Vers les maths étaient à 20€...! c'était juste l'ancienne édition avec les termes des anciens programmes, l'an dernier j'ai trouvé Vers la phono MS à 25€)

Bonjour,

Ton post date un peu mais étant moi-même alsacienne je voulais savoir comment être au courant des portes ouvertes ? Cela m’intéresserait vraiment.

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour comme Audrey, je n'ai pas pu investir dans le coffret GS... Pourriez-vous me dépanner pour les dessins guidés sur les vêtements  en GS.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lenea67 a dit :

Bonjour,

Ton post date un peu mais étant moi-même alsacienne je voulais savoir comment être au courant des portes ouvertes ? Cela m’intéresserait vraiment.

Merci pour les infos

C'est une amie qui m'en avait parlé...en général c'est en été mais je ne sais pas les dates exactes. Cet été j'étais allée sans savoir les dates et j'avais eu de la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 22/07/2017 à 16:45, tacops86 a dit :

Je poste pour suivre ce post car je compte l'utiliser pour la prochaine rentrée.

Idem pour moi 😊... je suis le post

si quelqu'un aurait un exemple de programmation avec ce manuel please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2017 à 00:22, mawdge a dit :

je me sers aussi des Ateliers graphiques de Retz :)

Bonjour, comment gères-tu les progressions et programmation des eux en meme temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...